Sauber s'associe au FC Chelsea

Depuis le Grand Prix de Chine, la Sauber C31 arborait sur son capot moteur les inscriptions "Out of the Blue" ou "True Blue", ce qui a rapidement alimenté des spéculations à propos d'un possible partenariat à venir

Depuis le Grand Prix de Chine, la Sauber C31 arborait sur son capot moteur les inscriptions "Out of the Blue" ou "True Blue", ce qui a rapidement alimenté des spéculations à propos d'un possible partenariat à venir.

Ces rumeurs se sont révélées fondées puisque l'équipe suisse a confirmé ce matin son association avec la prestigieuse équipe de football anglaise Chelsea FC, qui est actuellement en lice pour remporter la Ligue des Champions.

Le logo du club apparaîtront sur les monoplaces de Kamui Kobayashi et Sergio Pérez à partir du Grand Prix d'Espagne, qui se déroulera sur le circuit du Montmeló le 13 mai prochain.

"Un partenariat comme celui-là entre la Formule 1 et le Football n'a jamais existé auparavant sous cette forme, mais il y a beaucoup de points communs et des synergies possibles. Dans les deux cas, nous parlons d'équipe sportive au plus haut niveau," a déclaré Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber.

"La Sauber F1 Team et Chelsea FC sont concernés par beaucoup de sujets sportifs et commerciaux identiques et nous souhaitons nous renforcer tous les deux dans ces domaines."

"Nous sommes impatients d'exploiter ces opportunités et nous félicitons Chelsea d'être arrivés en finale de la Ligue des Champions," conclut-elle.

De son côté, le patron de l'équipe de football, Ron Gourlay, estime qu'il s'agit d'un "partenariat innovant qui verra un club de football se lier à une équipe de Formule 1 comme jamais auparavant, réunissant deux des plus grands sports et unissant nos supporters."

"Nous avions le sentiment que cette équipe suisse, la quatrième plus ancienne parmi les équipes actuelles, reflète parfaitement nos propres idéaux," poursuit-il.

"Dans un an, lorsque Chelsea fêtera ses vingt saisons en tant qu'équipe de Premier League, Sauber fera de même en tant qu'équipe de Formule 1. Nous partageons beaucoup de philosophies quand il s'agit de la façon dont les organisations respectives sont dirigées, du développement de jeunes talents à la recherche constante de réussite."

"La philosophie de Sauber en faveur du développement local a donné quelques uns des meilleurs pilotes en F1, ce qui reflète notre engagement pour développer de jeunes footballeurs prometteurs grâce à notre Academy."

"Ce partenariat nous sera à tous les deux grandement bénéfique, avec le potentiel de créer des opportunités commerciales uniques. Il s'agit d'une vision partagée d'unir les deux sports les plus attractifs au monde. Nous avons hâte de travailler étroitement avec la Sauber F1 Team et leur souhaitons vraiment bonne chance pour le reste de la saison de Formule 1," achève l'Écossais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités