Sauber serait sur le point de changer de propriétaire

Selon le magazine de référence Motorsport, une entente aurait été conclue entre l'équipe Sauber et le milliardaire canadien Lawrence Stroll pour une acquisition de l'équipe F1

Selon le magazine de référence Motorsport, une entente aurait été conclue entre l'équipe Sauber et le milliardaire canadien Lawrence Stroll pour une acquisition de l'équipe F1.

Lawrence Stroll est notamment propriétaire du circuit de Mont-Tremblant, et si rien n'a directement été confirmé par l'une ou l'autre des parties, Motosport se montre affirmatif quant au fait que le team suisse va changer de propriété et passer entre les mains de l'investisseur âgé de 55 ans.

Lawrence Stroll n'est pas étranger au monde de la F1, puisqu'il a accompagné la marque textile Tommy Hilfiger dans les années 2000 lors de la grande campagne faite avec Ferrari durant les années de succès de Michael Schumacher. Son fils, âgé de 14 ans, fait par ailleurs du programme de détection de jeunes talents Ferrari. Actionnaire principal de Tommy Hilfiger en 1989, il a réalisé une grosse plus-value en revendant ses parts à Tommy Hilfiger USA pour un milliard de dollars.

Reconnu dans le top des 1000 personnes les plus riches au monde par le magazine spécialisé Forbes, Stroll aurait également prononcé un intérêt pour un rachat des parts de la F1 appartenant actuellement à la société CVC Capital (disposant à ce jour de plus d'un tiers des parts de la F1), sans toutefois trouver d'accord dans ce sens. C'est donc sur un team que se serait porté l'intérêt de celui qui sait également disposer d'un nom emblématique et associé à la F1 depuis plus de 20 ans, et encore jouir de la technologie de pointe liée à l'investissement dans l'usine par BMW dans les années 2000, ou encore les liens très étroits avec Maranello.

Sauber a été une équipe active ces derniers mois sur le terrain commercial et financier, évaluant de nombreuses opportunités avec la Russie (via Sergei Sirotkin) ainsi que l'industrie du nucléaire, qui soutient Simona de Silvestro dans son rêve d'arrivée comme première femme titulaire pour une saison complète en F1.

Le team entretient également des liens étroits avec Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, et indirectement, le Mexique, qui fera son entrée au calendrier F1 la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Lawrence Stroll , Simona De Silvestro
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités