Sauber soutiendra le jeune pilote mexicain Gutierrez

BMW Sauber a signé un accord de parrainage avec le jeune pilote mexicain Esteban Gutierrez

BMW Sauber a signé un accord de parrainage avec le jeune pilote mexicain Esteban Gutierrez. L’équipe suisse a décidé de le prendre sous son aile pour le former.

Le pilote mexicain assistera à un certain nombre de Grands Prix en 2010 où il observera les faits et gestes dans les stands, écoutera les communications radio et sera présent lors des briefings. Esteban Gutierrez participera également à la première saison de GP3 Series avec ART Grand Prix.

"Je me sentais à l’aise lors de mes essais en décembre et j’ai apprécié chaque seconde, mais j’ai également vu que j’avais encore beaucoup à apprendre avant d’être prêt pour devenir un bon pilote de Formule 1," a déclaré Esteban Gutierrez.

"L’expérience au volant est, évidemment, primordiale, mais je ne me fais pas d’illusions. Je suis heureux que BMW Sauber F1 Team ait fait preuve d’une telle confiance en me donnant la chance d’apprendre en coulisses. En même temps, je vais avoir un entraîneur, ce qui m’aidera à atteindre mes objectifs en GP3 Series."

Le propriétaire de l'équipe, Peter Sauber, a ajouté : "Nous voyons cet accord comme une sorte d’arrangement avec un sponsor. De nos jours, on ne peut offrir qu’une aide très limitée aux jeunes pilotes qui souhaitent rejoindre la Formule 1."

"Avec la limitation des essais, il est important que les pilotes de course soient en piste lors de ces sessions. Mais la Formule 1 est si complexe que l’on peut apprendre en se contentant de regarder ce qui se passe. C’est l’opportunité que nous donnons à Esteban. Et nous allons également l’aider à s’entraîner au niveau de la Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Peter Sauber , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , ART Grand Prix
Type d'article Actualités