Sauber va stopper le développement de sa F1 2018

partages
commentaires
Sauber va stopper le développement de sa F1 2018
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
21 juil. 2018 à 09:39

Sauber va arrêter le développement de sa monoplace 2018 la semaine prochaine, après avoir décidé de se focaliser sur sa Formule 1 pour 2019.

Marcus Ericsson, Sauber C37
Charles Leclerc, Sauber C37
Charles Leclerc, Sauber C37
Marcus Ericsson, Sauber C37
Marcus Ericsson, Sauber

Même si l’écurie progresse rapidement dans la hiérarchie cette saison, et ne figure que trois points derrière Toro Rosso à la huitième place des classements, la structure estime que son avenir à long terme sera mieux servi en faisant d'ores et déjà le maximum en vue de 2019.

Lire aussi :

Le directeur de l’écurie, Frédéric Vasseur, pense que les changements au niveau de la réglementation aérodynamique qui seront mis en place l’année prochaine, avec notamment l'arrivée d'un aileron avant fortement revu, vont permettre de disposer d’un certain avantage si elle s'y attèle avant la concurrence.

"À partir d'un certain point, et ce point est la semaine prochaine, nous allons arrêter le développement de la voiture parce que les nouvelles règles sont une opportunité pour nous", a déclaré le Français. "Je considère au moins les nouvelles règles comme une opportunité, et il faut que nous soyons totalement concentrés sur l'an prochain. Donc nous allons totalement arrêter 2018 la semaine prochaine, mais nous allons être concentrés sur 2019 pendant des mois."

Même si la décision de basculer vers 2019 signifie que la seconde partie de la campagne actuelle pourrait être compliquée, Vasseur ne s'en inquiète pas. "Il ne faut pas avoir peur de ça. C'est la mauvaise attitude. Il faut être pleinement concentré et avoir confiance en ses capacités. Et si nous avons été capables de revenir, en partant de l'arrière, nous devrions être capables de faire la même chose l'an prochain en partant au même niveau que tout le monde."

Avec James Roberts et Adam Cooper 

Prochain article Formule 1
Gasly : Hamilton, Vettel et les autres m'ont soutenu après ma pénalité

Previous article

Gasly : Hamilton, Vettel et les autres m'ont soutenu après ma pénalité

Next article

Marchionne pourrait quitter Ferrari prématurément

Marchionne pourrait quitter Ferrari prématurément
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Sauber
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités