Sauber surpris par la puissance du moteur Ferrari

La Directrice de l’équipe Sauber Monisha Kaltenborn affirme être surprise par l’ampleur des progrès de l’unité de puissance Ferrari, qui a conduit son équipe à placer ses deux voitures dans les points en Australie.

Si Kaltenborn a toujours défendu son motoriste et s’attendait à des améliorations en 2015, elle ne s’attendait pas pour autant à constater de tels progrès. Le moteur Ferrari est à présent la deuxième force du plateau derrière l’unité de puissance Mercedes, mais clairement devant le V6 Renault.

"Les progrès sont impressionnants," confie le dirigeante de l’écurie suisse. "Je suis agréablement surprise car je m’attendais à quelques améliorations mais là, ils ont vraiment réalisé du très bon travail. C’est ce dont tout le monde a besoin à l’heure actuelle : un bon groupe propulseur."

Monisha Kaltenborn confirme que le moteur Ferrari est l’élément déterminant dans la progression fulgurante de l’équipe Sauber entre la saison dernière et la présente campagne. En 2014, Sauber n’avait pas inscrit un seul point tandis qu’à Melbourne, Felipe Nasr a terminé à une excellente cinquième place et son équipier Marcus Ericsson a conclu la course en huitième position.

"C’est évidemment le moteur qui nous permet de réaliser une telle progression. Nous étions si loin l’an dernier que nous ne pouvions pas viser les points, ce que nous pouvons réaliser à présent. Nous devons saisir les opportunités dès qu’elles se présentent."

Les résultats n’occultent pas la situation financière

En difficultés financières malgré l’apport de partenaires liés aux présences de Nasr et Ericsson, l’équipe Sauber ne compte pas sur ses performances actuelles pour attirer de nouveaux sponsors.

"En 2012, nous avions obtenu d’excellents résultats," rappelle la Directrice de Sauber. "Hélas, cela ne signifiait pas que le lundi matin, des gens m’attendaient devant l’entrée de l’usine avec des propositions de contrats. Ce n’est malheureusement pas aussi simple que cela. Il est toutefois important pour nous de montrer que la saison 2014 était une exception et que nous sommes en pleine progression."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags felipe nasr, ferrari, marcus ericsson, monisha kaltenborn, moteur, sauber, v6