Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber - Être plus agressif et courageux dans le développement

Affichant un bilan famélique à la mi-saison, Sauber doit rapidement se remettre en question pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être avant la fin de l’année

Affichant un bilan famélique à la mi-saison, Sauber doit rapidement se remettre en question pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être avant la fin de l’année. Les performances de la C33 sont trop éloignées du top 10 et des objectifs initiaux de l’écurie suisse, alors que son comportement en piste reste régulièrement une énigme pour ses pilotes.

Néanmoins, Monisha Kaltenborn fait toujours preuve de vaillance et d’une grande volonté pour trouver les bons remèdes. Si elle concède que la dernière monoplace conçue à Hinwil est tout sauf la meilleure, la directrice de l’écurie reste persuadée que son potentiel est encore loin d’être correctement exploité.

« Dans le développement que nous avons fait, peut-être que nous devons changer certaines manières de raisonner et être plus agressifs », avoue-t-elle à Autosport. « Peut-être que nous devons être plus courageux pour aller dans différentes voies. »

« Je crois qu’il y a du potentiel dans cette voiture, que nous devons débloquer en comprenant mieux les données, en comprenant mieux notre voiture. Nous avons clairement les outils, nous devons travailler sur nos ressources et quand ce sera en place nous aurons besoin de plus de courage pour en sortir et faire quelque chose d’autre. »

Historiquement, Sauber a toujours gardé ses habitudes d’écurie indépendante, y compris dans l’approche de la construction de ses monoplaces. A l’heure où les partenariats entre les équipes sont légion selon les domaines de compétences des uns et des autres, Kaltenborn reconnait que le team a peut-être du retard sur ce plan.

« Nous de dépendons pas beaucoup de la collaboration avec d’autres équipes, nous faisons les choses nous-mêmes », rappelle-t-elle. « Et cette fois, nous n’avons pas pris le bon chemin. C’est là que nous devons peut-être changer notre manière de penser. Peut-être qu’avec toutes les exigences et la complexité de la voiture, cela peut avoir du sens, ici ou là, de coopérer avec une autre équipe. »

Une explication plausible donc, mais certainement pas une cause directe aux maux de l’écurie fondée par Peter Sauber. « Ce n’est pas la chose la plus importante », relativise Kaltenborn avant de marteler : « Dans notre propre manière de penser nous devons être plus agressifs. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan mi-saison : Romain Grosjean, si loin du podium
Article suivant Bianchi - Caterham reste notre adversaire, pas Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse