Sauber - Un moteur Ferrari plus vigoureux en 2015

Avant de se présenter en Espagne avec Sauber pour les tests d'avant-saison, à Jerez puis à Barcelone, Marcus Ericsson avait pris le volant de la monoplace du team d'Hinwil lors des ultimes essais 2014, réalisés à Abu Dhabi

Avant de se présenter en Espagne avec Sauber pour les tests d'avant-saison, à Jerez puis à Barcelone, Marcus Ericsson avait pris le volant de la monoplace du team d'Hinwil lors des ultimes essais 2014, réalisés à Abu Dhabi.

Selon le titulaire suédois, les progrès de Sauber et Ferrari sont déjà très apparents avec le package 2015.

"Si l'on la compare à la voiture que j’ai testée l’an dernier, je pense que c’est clairement un progrès", assure ainsi Ericsson à ToileF1. "De façon générale, la voiture est plus stable au freinage, il y a plus d’adhérence en général. Ce sont plusieurs pas en avant. Il y a plus de stabilité; c’est pour moi la plus grande différence".

La voiture paraît par ailleurs "plus compacte quand on la pilote", décrit Ericsson. "Je pense aussi que Ferrari a progressé au niveau du moteur. Le moteur est plus fort, meilleur. Dans l’ensemble, je pense que nous avons bien progressé au niveau du package, donc c’est très prometteur".

La réponse du bloc Ferrari apporte plus de satisfaction à Ericsson, qui ressent également plus de puissance de la part du V6 turbo Ferrari.

"De façon générale, la maniabilité est améliorée ainsi que la puissance, donc c’est bien", se satisfait-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités