Sauber : Une belle entrée en matière

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de Peter Sauber commence bien sa saison

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de Peter Sauber commence bien sa saison. Malgré un duo de jeunes pilotes et relativement inexpérimenté, tous deux ont réussi à marquer des points à Melbourne.

Sergio Perez se paye même le luxe de devancer son équipier Kamui Kobayashi, déjà présent au sein de l'équipe l'an passé, grâce à un choix stratégique judicieux.

Sergio Perez, 7ème :
"Je n'oublierai jamais cette course, c'est certain. Après que nous ayons changé nos pneus durs pour des tendres, je pensais d'abord que je devais attaquer. Mais ensuite j'ai réalisé que je pouvais gérer les pneus plutôt bien et nous avons décidé que nous irions au bout avec ces pneus."

"J'ai perdu un peu de temps derrière un concurrent mais ensuite j'ai été en mesure de le doubler. J'ai utilisé l'aileron arrière et il a perdu du terrain. Je suis très fier de mon équipe, la stratégie a fonctionné et c'était une belle surprise que les pneus durent si longtemps. Je tiens à remercier tout le monde, particulièrement les personnes au Mexique qui m'ont aidées à entrer en Formule 1."

Kamiu Kobayashi, 8ème :
Je suis très heureux que nous ayons réussi à marquer quelques points avec les deux voitures. J'ai pris un bon départ et j'ai pris une position à Alonso qui m'a redoublé plus tard. Avec le premier train de pneus tendres, il était difficile de les monter en température. Avec le second train de pneus tendres, je pense que notre vitesse était bonne. Le troisième relais avec les durs était bon également."

"J'ai eu une frayeur quand Rubens Barrichello et Nico Rosberg se sont heurtés devant moi, mais plus de frayeur après cela. C'est un bon début et cela me rend heureux quand je pense à cette saison qui commence."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Peter Sauber , Nico Rosberg , Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités