Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber : Une course difficile

L'écurie suisse a vraiment connu une course compliquée, et ce dès le premier tour où Kamui Kobayashi a été percuté par Robert Kubica

L'écurie suisse a vraiment connu une course compliquée, et ce dès le premier tour où Kamui Kobayashi a été percuté par Robert Kubica. À partir de là, les chances d'obtenir un bon résultat s'étaient envolées pour le Japonais.

Pedro de la Rosa n'a pas été épargné puisque lui aussi a été touché par une monoplace au premier tour. Mais il a été moins verni que son coéquipier, cet incident ayant entraîné la crevaison de l'un de ses pneus à l'origine de son abandon.

Kamui Kobayashi, 12ème :


"J'ai pris un bon départ mais au troisième virage, j'ai été percuté par Robert Kubica. Je pense que je lui ai laissé assez d'espace mais il a dit qu'il avait eu du sous-virage. Cependant, c'est là que j'ai perdu du terrain. Je suis revenu des graviers en quinzième position."

"Étant donnés les progrès que nous avons fait avec la voiture, je suis convaincu que sans cet accident j'aurais pu être en mesure de marquer des points aujourd'hui. Plus tard, je suis resté bloqué derrière Vitaly Petrov dans l'autre Renault."

"Ce n'est vraiment pas évident de dépasser sur le circuit de Catalogne. J'ai vraiment essayé mais ça n'a pas fonctionné. Au moins, j'ai fini mon premier Grand Prix de l'année."

Pedro de la Rosa, abandon :


"Je n'arrive à expliquer à quel point je suis déçu. J'ai pris un bon départ mais j'ai été percuté par une Toro Rosso, ce qui a provoqué une crevaison d'un pneu arrière. J'ai ravitaillé pour un changement de pneu mais pendant ce temps, les dégâts provoqués par le pneu explosé étaient assez conséquents."

"Nous avons essayé de continuer mais la voiture était inconduisible. Ça n'avait tout simplement aucun sens et nous devions abandonner."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Belle prestation de Alguersuari à domicile
Article suivant Lotus : La malchance change de baquet chez Lotus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse