Sauber veut de nouveau se battre pour les points en Chine

En dépit de sa disqualification en Australie, l'équipe Sauber vit un début de saison plutôt bon et très encourageant

En dépit de sa disqualification en Australie, l'équipe Sauber vit un début de saison plutôt bon et très encourageant.

A Shanghai, l'objectif sera une nouvelle fois de se mêler à la lutte pour les points même si l'incertitude concernant la tenue des pneumatiques règne à nouveau. Dans des conditions différentes, en Australie et en Malaisie, la C30 a démontré qu'elle usait très peu ses gommes et donnait un avantage intéressant à ses pilotes. Reste à savoir si ce sera de nouveau le cas ce week-end.

"Avec le court délai entre la Malaisie et la Chine, nous ne prévoyons pas d'apporter de nombreuses améliorations sur la voiture, mais nous aurons quelques petites choses à essayer. C'est spécial pour moi de retourner en Chine, qui était la première course que j'ai faite avec l'équipe l'année dernière," a confié James Key, directeur technique de l'équipe helvétique.

"Je pense que, étant donné la nature de la piste, cela pourrait être assez bon pour notre voiture. La piste présente quelques défis intéressants. Il y a une longue ligne droite, quelques passages délicats dans certains virages au milieu du tour, et il y a ces enchaînements de virages qui sont importants pour la motricité et la stabilité du freinage."

"Ce sera intéressant de voir comment les pneus et les voitures y font face, ce qui dépendra beaucoup des conditions climatiques. Je pense à que ce que nous avons vu entre Melbourne et Kuala Lumpur, avec différentes surfaces et températures, et les pneus se sont comportés d'une toute autre façon que ce qui était prévu. Ce sera intéressant de voir si cette tendance se poursuit en Chine, ou si elle sera un peu plus prévisible. Bien sûr, nous espérons continuer à nous battre pour les points et montrer un bon niveau de performance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités