Sauber veut être devant Force India en qualifications

partages
commentaires
Sauber veut être devant Force India en qualifications
29 juil. 2011 à 16:53

Si les deux pilotes Sauber ont tenu à noter la meilleure tenue de leur monoplace sur le Hungaroring par rapport au dernier Grand Prix, ils restent encore aux portes du top dix

Si les deux pilotes Sauber ont tenu à noter la meilleure tenue de leur monoplace sur le Hungaroring par rapport au dernier Grand Prix, ils restent encore aux portes du top dix.

Pour Kamui Kobayashi, l'objectif est de se placer devant les Force India sur la grille de départ. Mais la tâche ne sera pas facile, de son propre aveu.

"Bien que nous ayons l'air meilleurs qu'au Nürburgring, j'ai le sentiment que ce sera difficile de rattraper les Force India, mais nous voulons passer devant eux demain en qualifications. L'équilibre de ma voiture n'est pas vraiment génial, mais je pense que nous pouvons améliorer cela. Pour moi, le pneu tendre est une difficulté jusqu'à maintenant, donc je préfère le super-tendre," a déclaré le Japonais à Budapest.

Pour Sergio Perez, qui a terminé juste derrière son coéquipier lors de la seconde séance d'essais libres, la problématique du week-end reste avant tout la gestion des pneus. Le Mexicain espère que la grosse chaleur annoncée sera bien au rendez-vous pour faciliter l'exploitation des gommes super-tendres.

"Je pense que nous avons un meilleur rythme ici que plus récemment au Nürburgring. Je crois aussi que le température ambiante, qui est sensée être plus élevée, va nous aider à faire une meilleure qualification, car c'est crucial pour faire fonctionner les pneus super-tendres. Sur les longs relais j'avais une dégradation avec les deux composés, mais avec les tendres l'équilibre était meilleur comparé aux super-tendres. Pour moi les pneus tendres étaient aussi plus réguliers. Je crois que ce sera un week-end intéressant pour nous tous en ce qui concerne les pneus," a confié Perez.

Article suivant
Vettel presse Red Bull de hausser le ton en Hongrie

Article précédent

Vettel presse Red Bull de hausser le ton en Hongrie

Article suivant

Toro Rosso n'attend pas de miracle pour samedi

Toro Rosso n'attend pas de miracle pour samedi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Boutique , Kamui Kobayashi
Équipes Sauber , Force India