Schumacher a apprécié les moments passés chez Toyota

Cette année, et pour la première fois depuis 1992, aucun membre de la famille Schumacher ne sera au départ du Grand Prix d'ouverture du championnat du monde de F1

Cette année, et pour la première fois depuis 1992, aucun membre de la famille Schumacher ne sera au départ du Grand Prix d'ouverture du championnat du monde de F1.

Après plusieurs saisons disputées sous les couleurs de Toyota, Ralf Schumacher a quitté la discipline reine du sport automobile et a rejoint l'Allemagne pour disputer le DTM.

Malgré l'absence de résultats concrets avec l'écurie nippone, le pilote allemand a admis qu'il avait passé du bon temps chez Toyota. Il espère également que Jarno Trulli et Timo Glock obtiendront de meilleurs résultats que les saisons précédentes.

"J'ai apprécié ces moments. Il y a beaucoup de types sympathiques et nous sommes restés en contact. Hormis quelques décisions étranges prises par la direction, c'est une équipe géniale."

"Le début des essais hivernaux n'a pas été bons, mais à Barcelone ils ont progressé. J'espère qu'ils pourront faire mieux cette année, je leur souhaite bonne change."

Contrairement à son frère, le cadet des Schumacher avoue qu'il n'est pas intéressé par la possibilité de reprendre le volant d'une Formule 1 pour participer occasionnellement à des séances d'essais.

"Pour Michael, c'est l'idéal. Ferrari est sa famille, il est chez lui. Il peut venir en Espagne, avoir un bon repas et un verre de vin puis enchaîner 100 tours le lendemains sans la moindre pression. C'est bien pour lui. Je ne ferais pas ça. Désormais, je n'aurais plus de temps pour la F1."

L'allemand a ensuite donné son point de vue sur les forces en présence. Selon lui, Ferrari dominera le début de championnat mais leur tâche devrait rapidement se compliquer.

"Ils seront devant au début. McLaren devrait se rapprocher. J'estime que Melbourne n'est pas vraiment représentatif, ce le sera la semaine suivante en Malaisie. Derrière les deux géants ce sera très intéressant. Renault, BMW, Red Bull paraissent bons, et bien sûr Williams a fait un travail hivernal excellent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher , Timo Glock
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités