Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher a besoin de temps pour être au top en qualifs

Peu de temps après la séance de qualifications, où Michael Schumacher a pris une discrète septième place, le pilote allemand déclare qu’il a encore besoin de temps avant de retrouver le bon rythme sur un tour rapide

Peu de temps après la séance de qualifications, où Michael Schumacher a pris une discrète septième place, le pilote allemand déclare qu’il a encore besoin de temps avant de retrouver le bon rythme sur un tour rapide.

Michael Schumacher participait à sa première séance qualificative depuis le Grand Prix du Brésil en 2006. A Bahreïn, Nico Rosberg a terminé deux places devant lui et Sebastian Vettel a fait un tour plus rapide de 1,5 seconde.

Mais le septuple champion du monde estime qu’il lui faut encore un peu de temps avant de revenir à son meilleur niveau.

"Il y a plusieurs raisons à cela. J’ai juste besoin de retrouver le rythme, bien qu’il se soit amélioré lentement et progressivement. C’est un challenge et une bonne chose. Il s’agit juste d’avoir le rythme, de bons réglages et d’avoir la voiture à votre goût. Il faut juste que vous fassiez une utilisation parfaite de ce que vous avez à votre disposition," a précisé Michael Schumacher après les qualifications, à Bahreïn.

Pour lui, ce retour dans la catégorie reine du sport automobile s’apparente à une nouvelle aventure qu’il vit comme il a pu le faire lors de ses débuts en 1991.

"Comme je l’ai dit lors de mes premiers essais, je me sens comme si c’était mes débuts en Formule 1. A Valence, lors de mon premier tour, j’étais un peu étonné de revenir et de me sentir très à l’aise. C’est un peu ce qu'il s’est passé en 1991. Comme en 1991, lors de mes premières qualifications, j'ai finis septième, donc nous y sommes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus : L'objectif est de finir la course
Article suivant Red Bull Racing boostée par sa performance en qualifications

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse