Schumacher a impressionné Lauda

Pour son grand retour en Formule 1, Michael Schumacher s'est hissé au niveau de son coéquipier Nico Rosberg en terminant la course à seulement quatre secondes de lui

Pour son grand retour en Formule 1, Michael Schumacher s'est hissé au niveau de son coéquipier Nico Rosberg en terminant la course à seulement quatre secondes de lui.

Les performances du pilote Mercedes GP ne sont pas passées inaperçues dans les paddocks et ont notamment impressionné Niki Lauda, champion du monde en 1975, 1977 et 1984, qui estime que l'Allemand n'aura besoin que de quelques courses pour revenir parmi les meilleurs.

"Ce sont de parfaites performances. Vous pouvez difficilement mieux démarrer," a-t-il déclaré sur le site officiel de la Formule 1 concernant le retour de Schumacher dans la catégorie reine du sport automobile.

"Il a très peu roulé cet hiver en raison de la limitation des essais et il est monté dans une voiture modifiée qu'il n'avait jamais piloté avant, donc il lui était tout simplement impossible de faire un tour de qualifications en appuyant sur un bouton."

"Je pense qu'il lui faut à peu près trois courses pour revenir au niveau où il était. Quand vous prenez tout cela en compte, il a fait un superbe tour de qualifications, même par rapport à Nico qui n'était que trois dixièmes plus rapide."

"Je suppose qu'à Kuala Lumpur (en Malaisie, ndlr), il aura regagné cette capacité à réaliser un tour rapide que tout pilote titulaire doit avoir," conclut Lauda.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Niki Lauda , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités