Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher a refusé le poste de Todt

Michael Schumacher a révélé qu'il s'était vu proposer la place de Jean Todt, à la tête de la Scuderia Ferrari, après son départ à la fin de la saison 2006, mais il a finalement décliné l'offre pour ne pas reprendre une activité trop exigeante au niveau de son emploi du temps

Michael Schumacher a révélé qu'il s'était vu proposer la place de Jean Todt, à la tête de la Scuderia Ferrari, après son départ à la fin de la saison 2006, mais il a finalement décliné l'offre pour ne pas reprendre une activité trop exigeante au niveau de son emploi du temps.

L'allemand aurait ainsi remplacer Todt, qui avait également l'intention de prendre du recul par rapport à ses fonctions. Suite au refus du septuple champion du monde, le français est resté une année de plus, avant de céder la main à Stefano Domenicali.

"J'ai eu la possibilité de faire ce que Jean Todt faisait, devenir directeur de la compétition chez Ferrari," a déclaré Schumacher dans une interview accordée à l'International Herald Tribune.

"Et lorsque j'ai vu avec quelle passion et dévouement il s'investissait dans son travail - semblable à ce que je faisais dans mon travail - mais il était simplement installé à Maranello tous les jours, même les week-ends, tard le soirée - j'ai dit : "Ai-je besoin de ça ? Vraiment pas. Vraiment pas."

Depuis sa retraite, l'allemand ne s'est pas défini de projet précis. Il vit au jour le jour et adapte son emploi temps en fonction de ses envies.

"Je ne veux pas me concentrer tout de suite sur un projet différent. Je veux seulement être libre et voir quelle sera la prochaine chose que je veux faire dans ma vie. Je suis libre désormais, je choisis ce que j'ai envie de faire."

"Je suis sûr que quelque chose se présentera et que ça m'intéressera tellement que je me passionnerai pour ça. J'ai besoin de cette passion, sinon je ne veux pas me contenter de m'asseoir dans un bureau et attendre que le temps passe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button conseille à Honda de garder Barrichello
Article suivant Des idées cadeaux qui vont faire plaisir aux fans de F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse