Schumacher avoue sa déception quant aux performances

De retour aux avant-postes à Montréal, où il a pu lutter pour le podium notamment grâce aux conditions climatiques dantesques, Michael Schumacher sait que la victoire est encore loin pour lui comme pour Mercedes GP

De retour aux avant-postes à Montréal, où il a pu lutter pour le podium notamment grâce aux conditions climatiques dantesques, Michael Schumacher sait que la victoire est encore loin pour lui comme pour Mercedes GP.

Après une saison 2010 marquée par un retour critiqué et lors de laquelle il n'a que peu brillé, le septuple champion du monde attendait beaucoup de sa seconde année au sein de l'équipe de Brackley. En vain, le rythme de la W02 reste loin des premières places et Schumacher comme Rosberg doivent toujours se contenter des accessits.

"Globalement, il est clair que la saison est jusqu'à maintenant pire que ce que nous avions tous espéré. En fait, compte tenu de la bonne conclusion de nos essais hivernaux, c'est pire que ce à quoi nous nous attendions," a reconnu l'Allemand dans le magazine Autosprint.

Selon lui, son équipe s'est dispersée en voulant résoudre plusieurs problèmes à la fois, ce qui n'a pas permis de développer correctement la monoplace. S'il sait qu'il sera compliqué de réaliser un bon coup cette année, il espère toutefois que cette expérience sera enfin bénéfique pour la saison 2012.

"Nous avons eu à travailler sur plusieurs domaines sur la voiture. Aussi longtemps que nous nous en préoccupons, le développement du projet en souffre. La chose positive, c'est que cette fois nous sommes en mesure d'acquérir toutes ces expériences et ces connaissances en vue de l'année prochaine," a expliqué Schumacher.

"En fait, je suis confiant sur le fait que nous allons franchir des étapes pendant le reste de l'année. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous y sommes préparés. Toute notre attention est centrée sur la construction de l'équipe. C'est ce sur quoi nous nous concentrons pour le moment, sans exception".

Au Canada il y a dix jours, Schumacher a signé sa meilleure performance de la saison en terminant à la quatrième place. Il compte le même nombre de points que Nico Rosberg au classement du championnat du monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités