Schumacher : Confirmation de "petits signes de progrès"

Assistante personnelle de Michael Schumacher, Sabine Kehm a donné dimanche soir une longue interview à la télévision allemande

Assistante personnelle de Michael Schumacher, Sabine Kehm a donné dimanche soir une longue interview à la télévision allemande. Depuis le grave accident de ski dont a été victime le champion allemand, cette dernière se rend presque tous les jours à son chevet et aide la famille à gérer la communication autour de l'état de santé de l'ancien pilote.

Hospitalisé au CHU de Grenbole depuis le 29 décembre dernier, Schumacher se trouve toujours dans le coma, mais dans une phase de réveil déclenchée depuis la fin du mois de janvier.

"Il y a de courts moments de conscience et il montre des petits signes de progrès", a confié Kehm au micro de la chaîne ARD. "Il y a des moments où il est éveillé et des moments où il est conscient."

"Bien sûr, je ne suis pas docteur, mais médicalement il y a une distinction entre être éveillé et être conscient, ce dernier signifiant qu'il y a une capacité à interagir avec son environnement. Par respect pour la famille, je ne veux pas révéler de détails, mais nous n'avons aucun doute concernant les capacités des médecins qui s'occupent de Michael, ce sont des experts."

Sabine Kehm précise néanmoins qu'il s'agit d'interactions "sur une base très limitée", et qu'il est toujours "impossible" d'établir un pronostic médical pour le moment. Elle a une nouvelle fois insisté sur le respect de la vie privée de la famille Schumacher et sur la déception des proches du champion allemand de voir des rumeurs et des fausses informations régulièrement diffusées.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher
Type d'article Actualités