Schumacher de retour en F1 ? Les anciens l'envisagent

Alors qu'il n'a pris sa retraite que depuis une saison, Michael Schumacher a effectué son retour dans le baquet d'une Formule 1 à l'occasion des essais privés qui se sont déroulés récemment à Barcelone

Alors qu'il n'a pris sa retraite que depuis une saison, Michael Schumacher a effectué son retour dans le baquet d'une Formule 1 à l'occasion des essais privés qui se sont déroulés récemment à Barcelone.

En terminant les deux journées de tests au sommet de la hiérarchie, le septuple champion du monde a démontré qu'il n'avait rien perdu de son aisance et de son talent.

C'est d'ailleurs en ce basant sur cette constatation que Mika Hakkinen et Alan Jones laissent suggérer que l'ancien pilote de la Scuderia pourrait signer son grand retour dans la catégorie reine.

"Après une année passée loin des circuits, je peux l'imaginer se disant : 'Peut-être devrais-je repartir pour un tour'. C'est un peu comme revenir après une trêve hivernale prolongée," souligne le champion du monde 1980.

"Il avait l'habitude de s'arrêter pendant deux ou trois mois à l'issue de chaque saison, donc ce ne sont pas quelques mois de plus qui feront une énorme différence. Plusieurs années auraient peut-être changé la donne."

"C'est une situation où tout le monde est gagnant : Ferrari bénéficie de ses compétences et il y prend plaisir. Vous ne pouvez jamais exclure un retour, il doit se dire : 'J'adore vraiment ça !'. L'argent ne serait pas sa motivation, il aurait juste quelque chose à montrer."

"Niki Lauda a pris du recul durant plusieurs saisons puis il est revenu et a remporté le titre. Michael pourrait en faire autant," prévoit l'australien.

De son côté, Hakkinen estime que la cadence imposée par Schumacher à Barcelone pourrait le pousser à revenir en F1.

"Est ce que la course automobile lui manque ? La réponse est probablement oui. Le fait de réaliser des temps compétitifs doit le satisfaire et il doit être heureux de se montrer encore aussi performant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Mika Hakkinen , Niki Lauda , Alan Jones
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités