Schumacher : "Difficile de se situer dans la hiérarchie"

Comme l’an dernier et malgré des conditions climatiques difficiles, Nico Rosberg s’est montré très rapide aujourd’hui à Silverstone

Comme l’an dernier et malgré des conditions climatiques difficiles, Nico Rosberg s’est montré très rapide aujourd’hui à Silverstone. Sur une piste mouillée par un crachin typiquement britannique, l’Allemand est satisfait de sa journée, des performances de sa voiture et des pneus Pirelli.

Cependant, il ne peut pas encore juger de l’efficacité des nouveautés qui équipent sa monoplace car son équipe n’a pas pu boucler son programme d’essais. Il estime que demain sera une journée importante.

"C’était difficile de prendre la piste. Cependant, notre voiture a bien fonctionné dans ces conditions et peut-être que nous avons un meilleur rythme sur le mouillé. Les pneus intermédiaires de Pirelli ont été performants aujourd’hui," a déclaré Rosberg.

"Nous devons attendre d’avoir des conditions sèches afin d’avoir une vraie idée de nos nouveautés puisque nous n’avons pas été capables d’effectuer tout le travail que nous voulions. Demain sera donc une journée importante pour nous."

Michael Schumacher est du même avis que son coéquipier sur les nouveautés apportées par Mercedes GP à Silverstone. Le septuple champion du monde ne sait pas où il se situe dans la hiérarchie puisque les conditions n’ont jamais cessé de changer aujourd’hui.

"Il était difficile de juger de la vraie performance de notre voiture aujourd’hui étant donné que les conditions étaient changeantes et que nous n’avons pas pu mener d’analyse pour savoir où nous sommes. Je ne peux donc tirer aucune conclusion après ces essais, d’autant plus qu’il devrait faire sec demain. Cependant, c'était une bonne première journée à Silverstone et j’ai hâte de prendre part à l’une de nos deux courses à domicile. Nous allons continuer à nous développer étape par étape, en apportant des améliorations sur la voiture," a ajouté Schumacher.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités