Schumacher espère voir Mercedes maintenir sa forme

Après avoir, selon ses propres mots « élevé le bébé » ces deux dernières années, Michael Schumacher souhaite maintenant abandonner le biberon et se réjouit d’avoir été témoin des premiers pas de Nico Rosberg sur la scène des grands

Après avoir, selon ses propres mots « élevé le bébé » ces deux dernières années, Michael Schumacher souhaite maintenant abandonner le biberon et se réjouit d’avoir été témoin des premiers pas de Nico Rosberg sur la scène des grands. Schumacher n’a cependant pas l’intention de se laisser dorloter et souhaite à son tour agiter le hochet sur la plus haute marche du podium !

Rosberg est devenu le 103ème vainqueur de Grand Prix ce weekend, et Mercedes est apparue dominatrice en qualifications comme en course.

Le rythme en longs relais des Flèches d’Argent fut cependant la grande surprise de ce weekend de course, Rosberg parvenant à s’imposer avec une stratégie à seulement deux arrêts et avec une vingtaine de secondes de marge sur Jenson Button, premier des pilotes McLaren.

Schumacher espère désormais que la performance trouvée par Mercedes demeurera élevée lors des prochains Grand Prix, à commencer à Bahreïn, le weekend prochain. Il est admis que la performance chinoise de Mercedes fut acquise grâce à une parfaite exploitation des fenêtres de performances pneumatiques, en dépit de l’abrasivité importante de la piste de Shanghai.

Je suis positif, car nous avons vu que nous étions rapides sur tous types de circuits”, a analysé le Septuple Champion du Monde, ajoutant que la clé était la compréhension de la voiture, qui est fondamentalement performante en qualifications mais fut irrégulière en course avant le GP de Chine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités