Schumacher est satisfait de l'équilibre de sa monoplace

partages
commentaires
Schumacher est satisfait de l'équilibre de sa monoplace
13 avr. 2012 à 12:50

Lors des essais libres du Grand Prix de Chine, Michael Schumacher et Mercedes AMG ont une nouvelle fois fait preuve d’une belle vitesse de pointe en réalisant le meilleur temps du jour

Lors des essais libres du Grand Prix de Chine, Michael Schumacher et Mercedes AMG ont une nouvelle fois fait preuve d’une belle vitesse de pointe en réalisant le meilleur temps du jour.

Le Septuple Champion du Monde de Formule 1 est satisfait de l’équilibre de sa monoplace après trois heures d’essais et va travailler dur avec ses ingénieurs pour améliorer le comportement de sa F1 W03.

"C'était une journée sans problème, et je suis assez satisfait de la façon dont notre voiture se comporte jusqu'à présent. L'équilibre était assez bon, et évidemment une voiture équilibrée contribue beaucoup à un bon chrono. Au niveau de l’équipe, nous sommes plus forts dans certains domaines cette année," a déclaré Schumacher.

"Nous avons une base de travail bien meilleure, même si nous nous ne sommes pas encore exactement où nous le voulons avec cette voiture pour le moment. Je suis cependant confiant quant au fait que nous y parviendrons. Nous allons maintenant regarder les données plus en profondeur pour voir où nous sommes vraiment."

Nico Rosberg estime que son côté qu’il était important d’évaluer plusieurs éléments durant les essais libres afin d’améliorer le rythme en course des Mercedes. Les monoplaces allemandes souffrent d’une dégradation des pneumatiques depuis le début de la saison.

"Pour le moment, c'est important pour nous d'évaluer beaucoup de choses pendant les essais pour améliorer notre rythme de course. Je pense donc que c'était un bon début de week-end aujourd'hui parce que nous avons appris pas mal de choses intéressantes," a ajouté Rosberg.

"Les conditions étaient très variables aujourd'hui et c'était difficile de prendre les bonnes décisions au niveau des réglages, et nous avons eu un peu de mal avec les pneus à l'avant. C'était peut-être à cause des températures fraîches, et ça peut changer très vite avant la course. Je ne suis pas trop inquiet."

Article suivant
La pluie perturbe les premiers pas de Bianchi en essais libres

Article précédent

La pluie perturbe les premiers pas de Bianchi en essais libres

Article suivant

Le jour Senna gagna avec 0,01 sec d’avance (2/2)

Le jour Senna gagna avec 0,01 sec d’avance (2/2)
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Boutique , Michael Schumacher Boutique
Équipes Mercedes Boutique