Schumacher est sous pression pour 2011

Il y a quelques jours, Ross Brawn admettait que les performances de Michael Schumacher étaient décevantes cette saison et que dans les mêmes circonstances, un jeune pilote n'aurait probablement pas été reconduit pour 2011

Il y a quelques jours, Ross Brawn admettait que les performances de Michael Schumacher étaient décevantes cette saison et que dans les mêmes circonstances, un jeune pilote n'aurait probablement pas été reconduit pour 2011.

Le team principal de l'écurie Mercedes GP espère donc des progrès de la part du septuple champion du monde la saison prochaine.

Depuis le début du championnat, le pilote de 41 ans est dominé par son jeune équipier Nico Rosberg, l'écart étant de 76 points au classement. Pire, en 15 courses, le fils de Keke Rosberg a terminé à 12 reprises devant son illustre équipier, une gifle pour Michael Schumacher.

Dans son édition d'aujourd'hui, le journal allemand Bild affirme que Mercedes GP aurait lancé un ultimatum à son pilote, qui devra impérativement faire meilleure figure la saison prochaine s'il veut aller jusqu'au bout de ses trois ans de contrat.

La balle est donc dans le camp de Michael Schumacher qui va devoir hausser son niveau de jeu et prouver qu'il peut encore gagner et se frotter aux jeunes pilotes, ou raccrocher son casque définitivement. D'autant que le manque de compétitivité de sa machine pourrait ne plus être une excuse valable étant donné que Mercedes GP est déjà concentrée à 100% sur la monoplace de l'an prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Keke Rosberg , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités