Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher estime que Melbourne était un accident

Michael Schumacher est certain que la contre-performance de Melbourne ne fut qu’un grain de sable dans la mécanique du programme Mercedes AMG

Michael Schumacher est certain que la contre-performance de Melbourne ne fut qu’un grain de sable dans la mécanique du programme Mercedes AMG. Performante en essais comme en qualifications à Melbourne, l’équipe Allemande a impressionné sur un tour rapide, avant de s’effondrer en course. Lâché par sa transmission, Schumacher n’est pas inquiet concernant l’avenir et assure que le meilleur est à venir.

Nous avons fait plusieurs milliers de kilomètres en essais hivernaux et n’avons rencontré aucun problème”, relativise-t-il. “{Nous avons compris à Melbourne que nous avons un meilleur travail à faire avec le rythme en course. Nous l’avons compris et c’est corrigé. Cela restera ponctuel.
Autorisé par la FIA, le système DRS libérant un trou dans l’aileron arrière de la Mercedes (s’apparentant ainsi à un F-Duct) n’a pas un effet monumental sur le rythme en qualifications de la W03}”, assure Schumacher.

Il ne fait aucun doute que nous avons une innovation nous offrant de la performance, mais je ne pense pas que ce soit une énorme performance. Le point positif est que nous avons beaucoup fait progresser la voiture par rapport à l’an dernier. Mais comme nous l’avons vu en course, nous pouvons clairement beaucoup améliorer le rythme en course”.

Schumacher tempère le niveau de performance de sa monoplace en affirmant que même si tout s’était bien déroulé à Melbourne, il était difficile d’envisager une meilleure position que la cinquième.

Nous avons de bonnes idées concernant les choses à améliorer depuis Melbourne”, explique-t-il cependant. “Si cela veut dire que nous allons être sur le podium est une autre histoire, comme il y a au moins quatre voitures très fortes avec les deux McLaren et les deux Red Bull”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Senna espère avoir laissé sa malchance à Melbourne
Article suivant Analyse : Comment sont préparés les moteurs pour Sepang ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse