Schumacher : Intéressant, mais de courte durée

La journée a été chargée pour Mercedes GP qui a révélé ce matin sa MGP W02 devant la presse avant de prendre la piste, dès 10 heures, pour le début des essais hivernaux

La journée a été chargée pour Mercedes GP qui a révélé ce matin sa MGP W02 devant la presse avant de prendre la piste, dès 10 heures, pour le début des essais hivernaux. Les problèmes sont cependant vite arrivés sur cette nouvelle monoplace.

Après seulement neuf tours, Nico Rosberg a été contraint d’immobiliser sa MGP W02 à cause d’un problème hydraulique. Il a dû laisser sa place à Michael Schumacher l’après-midi et sera de retour en piste dès demain.

"La bonne chose est que je me sentais parfaitement à l’aise et confortablement installer dans le cockpit dès ce matin. Les premières impressions sont très difficiles à faire parce que nous avons maintenant des pneus Pirelli, mais le sentiment est bon. Je sens juste que c’est une meilleure voiture en général et il sera intéressant d’avoir une journée complète pour vraiment faire des progrès dès demain," a déclaré Nico Rosberg.

De son côté, Michael Schumacher a lui aussi passé peu de temps en piste au volant de sa nouvelle monoplace. Pour le septuple champion du monde, l’aventure a tout de même été intéressante.

"Cela a toujours été et c’est toujours très spécial de prendre la piste avec une nouvelle voiture pour la première fois. J’ai beaucoup apprécié la journée, même si c’était juste quelques tours. On pourrait résumer la journée par : intéressante mais de courte durée ! C’était principalement une vérification de quelques systèmes aujourd’hui et je suis impatient pour les jours à venir. Dans l’ensemble, je suis très heureux d’avoir fait le lancement de notre nouveau bébé aujourd’hui, et j'ai hâte que la saison commence," a ajouté Michael Schumacher.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités