Schumacher : "la F1 ne me manque pas"

Pour fêter les 60 ans de son partenariat avec Ferrari, Shell avait organisé une petite réception à laquelle était conviée Michael Schumacher

Pour fêter les 60 ans de son partenariat avec Ferrari, Shell avait organisé une petite réception à laquelle était conviée Michael Schumacher.

A Poznan, le septuple champion du monde a déclaré qu'il ne regrettait pas sa décision de quitter la F1 et qu'il était heureux d'avoir trouvé de nouveaux passe-temps.

"J'ai la belle vie. Je reste très proche de la compétition, je suis impliqué dans quasiment tout ce qu'il se passe. Pour le moment le pilotage ne me manque pas et je suis un homme assez heureux."

"J'ai eu de bons moments dans le passé et j'en ai des meilleurs désormais, c'est clair. Je passe plus de temps à la maison, je peux organiser mon emploi du temps comme je le veux, je peux être chez moi pendant les vacances et passer du temps avec les enfants. C'est très agréable pour nous."

L'ancien pilote de la Scuderia Ferrari continue de regarder les Grands Prix mais il le fait désormais devant sa télévision, ce qui est pour lui un sentiment étrange.

"C'est intéressant de regarder et de voir ça sous un autre angle. Mais je ne regarde pas pour apprendre quelque chose, ce n'est pas mon but. Je le fais pour prendre du plaisir avec ma famille et mes amis, et apprécier cet événement comme tout le monde le fait."

Tout cela se passant en Pologne, patrie de Robert Kubica, les médias locaux ont voulu savoir s'il était plus facile de démarrer une carrière en F1 qu'il ne l'était auparavant.

"Vous pourriez avoir cette impression car de nombreux jeunes pilotes arrivent et se montrent très bons. Est ce que ça vient du fait qu'ils sont très talentueux ou que les caractéristiques des voitures permettent plus facilement de débuter, je ne pourrais pas vous répondre à 100%. Je ne sais pas."

Avant que Michael Schumacher ne parte, la presse lui a demandé qui il soutenait cette saison. Comme on pouvait s'y attendre, l'allemand a simplement répondu : "

Ferrari, c'est tout ce qui compte.

"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Robert Kubica
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités