Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mick Schumacher pilotera la Ferrari F2004 de son père

Lors du prochain Grand Prix d'Allemagne, la F2004 de Michael Schumacher reprendra la piste... aux mains de son fils Mick.

Michael Schumacher, Ferrari F2004

Michael Schumacher, Ferrari F2004

Lorenzo Bellanca / Motorsport Images

L'instant promet d'être émouvant. Le mois prochain, la F1 va s'offrir un moment suspendu dans le temps, sur le circuit de Hockenheimring, en marge du Grand Prix d'Allemagne. Pour célébrer le 15e anniversaire du septième titre mondial de Michael Schumacher, son fils Mick prendra le volant de la Ferrari F2004. Aujourd'hui membre de la Ferrari Driver Academy et engagé dans le championnat FIA F2, le jeune pilote de 20 ans ravira à coup sûr le public allemand. 

Lire aussi:

"Je trouve ça incroyable de piloter cette voiture à Hockenheim", se réjouit Mick Schumacher"La dernière fois que je suis allé sur ce circuit, c'est lorsque j'ai célébré mon titre en F3, et je vais maintenant y piloter l'une des voitures les plus performantes de l'Histoire de la Formule 1, avec un immense sourire sur le visage. Tous les passionnés de sport automobile sont impatients de vivre un moment spécial et merveilleux."  

Les promoteurs du Grand Prix d'Allemagne et la Formule 1 vont ainsi pouvoir offrir un événement organisé autour du fils du septuple Champion du monde, alors que la F2 ne fait pas partie des courses annexes sur ce rendez-vous du calendrier. Mick Schumacher prendra le volant de la F2004 avant les qualifications le samedi 27 juillet, et avant la course le dimanche 28. 

Lire aussi:

"Ce sera un moment émouvant de voir Mick au volant d'une voiture qui me rappelle beaucoup d'excellents souvenirs", explique Ross Brawn, directeur général de la F1 et ancien stratège de Ferrari, à l'époque de Michael Schumacher. "La F2004 est une voiture fantastique, qui a remporté 15 Grands prix et deux titres mondiaux lors d'une saison qui peut être vue comme le point culminant d'un âge d'or. C'était le résultat du travail acharné de tout un groupe de personnes incroyables, ainsi que de Michael Schumacher, un pilote extrêmement talentueux. Je suis certain que tous les fans à Hockenheim seront ravis de voir rugir cette voiture à nouveau, surtout avec Mick dans le cockpit. L'une des demandes que nous recevons souvent de la part des fans, c'est de revoir en piste les F1 qui ont marqué l'Histoire, alors cette démonstration sera vraiment immanquable."

Il y a deux ans, lors du Grand Prix de Belgique, Mick Schumacher avait effectué une démonstration avec la Benetton de son père, titrée lors de la saison 1994. 

 

Mick Schumacher, Prema Racing

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dubitatifs, Ricciardo et Hülkenberg ont tout tenté avec les réglages
Article suivant Stratégies - Ferrari et le pari des tendres

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse