Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher ne dirigera pas Ferrari

Michael Schumacher n'envisage pas d'avoir une place plus importante que celle de conseiller chez Ferrari, c'est en tout cas l'opinion de Willi Weber (son manager) qui dément donc les rumeurs faisant état d'une possible arrivée de Schumacher en tant que patron d'écurie

Michael Schumacher n'envisage pas d'avoir une place plus importante que celle de conseiller chez Ferrari, c'est en tout cas l'opinion de Willi Weber (son manager) qui dément donc les rumeurs faisant état d'une possible arrivée de Schumacher en tant que patron d'écurie.

Ces rumeurs faisaient suite à l'apparition du septuple champion du monde lors des essais privés de la Scuderia et aux déclarations d'un membre de l'écurie italienne qui racontait que Schumacher souhaitait recevoir à son domicile toutes les données récoltées lors des essais.

Willi Weber, toujours présent aux côtés du pilote allemand bien que ce dernier ait pris sa retraite, affirme catégoriquement que son protégé n'occupera pas une place plus importante chez les Rouges, surtout qu'un tel poste nécessite d'avoir du temps libre.

"Si Michael avait eu l'intention de se rendre à toutes les courses, il aurait poursuivi sa carrière de pilote." constate Weber

Une source proche de Schumacher déclare également que ces rumeurs sont très loin d'être la vérité : "En réalité les gens tirent des conclusions qui n'ont aucun sens. Il est vrai que Michael récupère sur son ordinateur les données récoltées par l'équipe et il participe aux réunions de la Scuderia, mais cela ne veut pas dire qu'il veut prendre le poste de directeur de course."

"Pour le moment il est présent comme conseiller et pour cela il a besoin d'un maximum d'informations. Ca lui est nécessaire pour travailler dans les meilleurs conditions."

Michael Schumacher n'est donc pas bloqué dans un rôle précis, il peut côtoyer tous les membres de l'équipe et obtenir ce qu'il veut. Par contre, s'il y a encore un poste qu'il n'a pas occupé, c'est celui d'essayeur. Pour l'heure, il n'est toujours pas prévu que l'ancien pilote allemand conduise la F2007.

"Pour le moment, aucun test n'est au programme de Michael." confirme son attachée de presse.

Il ne reste plus beaucoup de séances d'essais avant l'ouverture de la saison et il y a très peu de chance pour que l'on voit le septuple champion du monde au volant d'une F2007. Mais en cours de saison, tout est possible.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Aguri Suzuki : "Une pression diff?rente"
Article suivant La F1 a besoin de jeunes pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse