Schumacher ne s'attend guère à faire mieux demain

Michael Schumacher est satisfait de sa huitième place obtenue lors des qualifications cet après-midi à Valence

Michael Schumacher est satisfait de sa huitième place obtenue lors des qualifications cet après-midi à Valence.

Le septuple champion du monde s’attendait à terminer sur la quatrième ligne et c’est effectivement le résultat que son coéquipier et lui ont réalisé aujourd’hui, Nico Rosberg terminant septième.

Même s’ils ont tous deux économisé un train de pneus neufs pour la course de demain, Schumacher ne s’attend cependant pas à faire mieux que sa huitième place du jour, tout du moins à la régulière.

"Le résultat d’aujourd’hui me va. J’aurais pu l’améliorer d’une position ou deux, mais j’ai attaqué un peu trop dans l’avant-dernier virage, j’ai eu du survirage et j’ai dû lever le pied, ce qui m’a coûté une place en faveur de Nico. Mais dans l’ensemble, nous sommes là où nous nous attendions. Je serais optimiste si je m’attendais à pouvoir me battre avec les voitures devant nous demain car je pense que nos positions sur la grille reflètent de manière réaliste où nous nous trouvons à l’heure actuelle. Nous verrons donc comment la course se passera et ce que nous pourrons en tirer demain," a déclaré Schumacher.

Rosberg n’est pas du même avis. En s’élançant du côté propre de la piste, et après avoir économisé un train de pneus tendres, il espère ramener de gros points demain.

"Nous avons eu une journée très chargée hier avec beaucoup de changements de réglages mais l’équipe a fait un très bon travail aujourd’hui pour améliorer la voiture, je suis donc vraiment ravi. Ce n’est pas évident ce week-end et nous devons être prudents à ne pas surchauffer les pneus arrière, c’est certainement quelque chose à laquelle nous regarderons demain. J’ai pu économiser un train de pneus tendres, en utilisant des tendres usés en Q2, et cela peut être important pour la course de demain car notre objectif est de marquer de bons points," a ajouté Rosberg.

De notre envoyé spécial à Valence,


Grégory Demoen

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Type d'article Actualités