Schumacher pourrait se refermer sous sa caparace

Tout au long de sa carrière, Michael Schumacher a tenu à protéger sa vie privée des médias et du monde entier, au point de paraître froid et distant à certaines personnes

Tout au long de sa carrière, Michael Schumacher a tenu à protéger sa vie privée des médias et du monde entier, au point de paraître froid et distant à certaines personnes.

Or depuis l'annonce de son retour, le septuple champion du monde a l'air plus ouvert et attire même la sympathie de certains de ses anciens détracteurs. Mais il tient à prévenir qu'il pourrait de nouveau être amené à se refermer sous sa carapace.

"Je pense simplement que si vous êtes dans le milieu aussi longtemps que je l'ai été, il y a toujours des gens qui vous suivent plus et d'autres qui vous suivent moins," analyse Schumacher.

"Mais pour pouvoir être dans le milieu si longtemps, j'ai parfois dû me refermer sur moi-même. Cela pourrait de nouveau être le cas."

"Voyons comment la saison se déroule. Mon retour a été une décision soudaine, donc nous devons tous nous habituer à me voir piloter de nouveau, moi y compris," ajoute-t-il.

Cette année, l'Allemand fera équipe avec son compatriote Nico Rosberg, transfuge de chez Williams. Et Schumacher est convaincu que sa collaboration avec son coéquipier, jusque là constructive, continuera d'être bonne.

"Malheureusement, je ne peux pas voir dans l'avenir. Mais je ne m'attends pas à ce que ça se passe mal. En ce moment, c'est très constructif et je ne m'attends pas à ce que ça change."

"Pour une fois, c'est assez sympa de pouvoir communiquer dans ma langue maternelle et à l'heure actuelle, nous sommes voisins puisque nos motor-homes sont à côté l'un de l'autre dans les paddocks," conclut le pilote Mercedes GP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités