Schumacher s'attend à souffrir en course

Au volant d'une monoplace mal adaptée à son style de pilotage, Michael Schumacher a jusqu'à présent eu du mal à exprimer tout son talent

Au volant d'une monoplace mal adaptée à son style de pilotage, Michael Schumacher a jusqu'à présent eu du mal à exprimer tout son talent.

Aujourd'hui, alors que son coéquipier Nico Rosberg a signé le quatrième temps des qualifications, le septuple champion du monde a dû se contenter de la neuvième position.

Et, bien que la pluie soit annoncée pour la course, Schumacher s'attend à rencontrer encore des difficultés avec l'équilibre de sa MGP W01 et à souffrir demain.

"Nous avons eu un petit peu de mal avec l'équilibre tout le week-end, et vu que nous ne pouvons pas modifier les réglages entre aujourd'hui et la course, ça va être difficile et je vais juste avoir à vivre avec ça."

"La prochaine course, ce sera une histoire différente donc nous devons comprendre pourquoi c'est comme ça et voir ce qu'il faut faire. Au fond, c'est surtout à la sortie des virages lents," explique-t-il avant d'ajouter : "Je n'arrive tout simplement pas à en sortir de tout le week-end. Nous analysons toutes les données pour essayer de comprendre ça."

Schumacher ne se cherche cependant pas d'excuse et reconnait que si Rosberg est devant lui, c'est tout simplement qu'il fait du meilleur travail que lui à l'heure actuelle.

"Le fait est que Nico a fait du super boulot tout le week-end. Très honnêtement, nos réglages sont à peu près identiques. C'est pourquoi nous cherchons à comprendre pourquoi je suis en difficulté."

En fin de compte, l'Allemand n'a plus qu'à espérer que lui pluie annoncée par les météorologues vienne jouer les trouble-fête en course.

"C'est naturel depuis la position où je suis, car dépasser est très difficile dans des situations normales et vous souhaitez des circonstances différentes. Et la pluie en serait sans aucun doute une qui pourrait aider. Les dépassements peuvent bien fonctionner sur le mouillé."

"J'espère prendre un bon départ et ensuite on verra comment la course se déroule. Et la pluie au bon moment pourrait être la bienvenue," conclut le pilote Mercedes GP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités