Schumacher salue le travail de Mercedes AMG

Depuis son retour en Formule 1 en 2010, Michael Schumacher n’avait jamais été aussi performant qu’il ne l’a été aujourd’hui à Melbourne

Depuis son retour en Formule 1 en 2010, Michael Schumacher n’avait jamais été aussi performant qu’il ne l’a été aujourd’hui à Melbourne. Auteur du quatrième temps de la séance qualificative, le pilote allemand espère maintenant concrétiser en course.

Le septuple Champion du Monde s’attend à une lutte intense pour la course de demain, mais s’est déjà dit très satisfait des performances affichées par la F1 W03.

"La première séance de qualifications de l’année a prouvé que la lutte serait serrée cette année et c’est ce que nous espérons tous. Je suis très heureux de notre performance, qui représente un réel pas en avant lorsque l’on se souvient d’où nous étions en qualifications l’an dernier," a déclaré Schumacher.

"Je ne peux que remercier les gars pour tout le travail qu’ils ont accompli durant l’hiver. Je voudrais aussi remercier Mercedes-Benz qui a cru en ce projet et l'a supporté. J’ai vraiment hâte de signer le résultat que nous méritons. Nous devons y aller étape par étape étant donné que la compétition sera dure."

Nico Rosberg ne s’est pas montré aussi satisfait que son équipier à l’issue de la séance qualificative. Le pilote allemand n’a pas été en mesure de trouver les bons réglages sur sa F1 W03, mais il a aussi commis une erreur dans son tour le plus rapide.

"Nous sommes heureux de voir que nous avons amélioré la voiture durant l’hiver. Il semble que nous soyons forts en rythme de course. Malheureusement, je n’ai pas tiré le meilleur de la voiture aujourd’hui," a déclaré Rosberg.

"Je n’ai pas trouvé les bons réglages étant donné que nous avons beaucoup de nouvelles choses sur la voiture, et nous devons encore trouver le moyen de les faire fonctionner correctement. J’ai aussi fait une petite erreur dans mon dernier tour, ce qui m’a coûté un certain temps. La septième place est toujours une bonne position et je vais faire de mon mieux pour progresser dans la hiérarchie demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités