Schumacher, second sportif le mieux payé de l'histoire

En dépit de plusieurs années passées loin du haut niveau, mais durant lesquelles il a considérablement investi en dépit de la crise, le Septuple Champion du Monde Michael Schumacher demeure le second sportif le plus riche au monde, derrière Tiger...

En dépit de plusieurs années passées loin du haut niveau, mais durant lesquelles il a considérablement investi en dépit de la crise, le Septuple Champion du Monde Michael Schumacher demeure le second sportif le plus riche au monde, derrière Tiger Woods.

Le pilote Mercedes AMG aurait ainsi gagné 823 millions de dollars (environ 625 millions d’euro) au cours de sa carrière selon le Sunday Times, soit 46 de moins de le célèbre golfeur. Tous deux devancent au panthéon des gros revenus sportifs l’ex-basketteur Michael Jordan, le tennisman Roger Federer et le footballer David Beckham. Les chiffres ne désignent pas le capital actuel des sportifs, mais bien les revenus accumulés durant leur carrière.

Loin derrière, avec cependant plus de 150 millions de dollars collectés chacun, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sont les deux autres pilotes en activité ayant le mieux gagné leur vie jusqu’à présent.

Tous demeurent encore très loin de l’homme d’affaires Carlos Sims, impliqué dans le sponsorship de Sauber ! L’homme le plus riche du monde pèse en effet 71…milliards de dollars !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités