Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher soutient Vettel

La saison 2009 touche à sa fin et la lutte fait rage dans le championnat des pilotes où, mathématiquement, trois pilotes peuvent encore être titrés : les deux pilotes Brawn GP, Jenson Button et Rubens Barrichello, et l'Allemand de chez Red Bull, Sebastian Vettel

La saison 2009 touche à sa fin et la lutte fait rage dans le championnat des pilotes où, mathématiquement, trois pilotes peuvent encore être titrés : les deux pilotes Brawn GP, Jenson Button et Rubens Barrichello, et l'Allemand de chez Red Bull, Sebastian Vettel.

Toujours lié à Ferrari, Michael Schumacher soutient évidemment l'équipe de Maranello dans sa lutte pour la troisième place au championnat des constructeurs. Du côté des pilotes, c'est à Vettel que le septuple champion du monde s'intéresse.

Le pilote Red Bull, qui accuse un retard de 16 points sur Button, n'a plus que deux courses pour arracher le titre. Mais le leitmotiv de Schumacher est que tant que le championnat n'est pas terminé, tout est encore possible.

"Cette saison de F1 s'est de nouveau montrée extrêmement attractive et, probablement comme tous les fans de sports mécaniques, je suis impatient de voir ce qu'il va se passer lors des deux dernières courses."

"Les deux championnats sont encore ouverts et pour moi, il est évidemment important de voir comment le championnat des constructeurs va s'achever. Bien sûr, je souhaite à tous nos gars (chez Ferrari, ndlr) de défendre leur troisième position," déclare l'Allemand.

"Je pense que ça aide de penser à un fait auquel j'ai toujours été confronté au cours de ma carrière. Ce n'est pas terminé tant que ce n'est pas terminé, vous devez vous battre jusqu'à la fin."

"Chez Ferrari, nous vivons cette expérience avec beaucoup de succès depuis des années et je suis convaincu que ce sera encore comme ça cette fois," poursuit-il.

"Sebastian partagera probablement le même avis car il a toujours des chances de remporter le titre. Cette chance à elle seule est déjà un gros succès. Je suis persuadé qu'il fera tout ce qu'il peut pour réaliser de belles performances lors des deux prochaines courses."

"Mathématiquement, tout est encore possible et je croiserai mes doigts pour lui," conclut l'ancien pilote Ferrari.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean admet qu’il n’est pas sûr de courir en 2010
Article suivant Williams et Toyota se séparent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse