Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher voit en Vettel un futur champion du monde

Michael Schumacher pense que Sebastian Vettel, avec qui il a remporté la Coupe des Nations de la Course des Champions ce week-end, a ce qu'il faut pour devenir champion du monde de Formule 1 dans le futur

Michael Schumacher pense que Sebastian Vettel, avec qui il a remporté la Coupe des Nations de la Course des Champions ce week-end, a ce qu'il faut pour devenir champion du monde de Formule 1 dans le futur.

Le jeune allemand de 21 ans, qui courra sous les couleurs de Red Bull en 2009 aux côtés de Mark Webber, est la star montante de la catégorie reine du sport automobile.

Après avoir été le plus jeune pilote à marquer un point en Grand Prix (aux États-Unis en 2007), c'est le statut de plus jeune vainqueur de Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 que Vettel s'est vu attribuer cette année à Monza.

"J'adore le regarder. Il a son propre caractère, il doit le développer et ensuite les résultats viendront," a déclaré le septuple champion du monde dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. "Il a les gènes pour devenir un jour champion du monde, il l'a démontré cette année."

Schumacher a également donné son avis sur les nouveaux règlements pour la saison 2009. Du haut de ses seize saisons en Formule 1 et de ses 249 Grands Prix, l'ex-pilote Ferrari estime qu'il ne faudra pas s'attendre à de grosses surprises.

"Les meilleures équipes resteront les meilleures équipes. Ils ont les meilleures personnes et la meilleure organisation. Quelques écuries seront en mesure de progresser mais la tendance ne sera pas inversée juste parce qu'il y a de nouvelles règles."

"Potentiellement, je pense que ça peut devenir plus excitant. Je ne suis ni un aérodynamicien, ni un designer technique, cependant réduire la charge aérodynamique et augmenter l'adhérence mécanique était essentiel. Les voitures seront maintenant capables de se suivre de plus près et ce sera peut-être suffisant pour offrir plus de spectacle."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jerez : Buemi est inarrêtable
Article suivant Pour ou contre le système de médailles ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse