Sebastian Vettel dédie sa victoire à Bianchi

C'est une victoire inédite qu'a remportée Sebastian Vettel au Grand Prix de Hongrie 2015. Troisième sur la grille, Vettel a pris le meilleur envol et s'est emparé de la tête de la course de l'extérieur au premier virage.

L'Allemand n'a jamais été menacé à la première place malgré la présence de son coéquipier à quelques secondes pendant la majeure partie de la course. La voiture de sécurité a réuni le peloton, et Vettel a dû résister à Nico Rosberg et Daniel Ricciardo, mais ces derniers ont fini par se neutraliser en s'accrochant.

Vettel s'impose au terme d'une course folle et égale Senna

Le quadruple Champion du Monde a donc remporté la victoire, un succès émouvant quelques jours après le décès de Jules Bianchi. Vettel a tenu à dédier sa victoire au Français comme il l'a dit à la radio dans son tour d'honneur, et l'a répété sur le podium après la remise des trophées.

"C'était une journée incroyable, mais cette victoire est pour Jules, la semaine a été incroyablement difficile, comme on le sait. Pour tout le monde, c'était dur de revenir ici. C'est donc pour lui et pour toutes les personnes à Maranello et les fans de Ferrari, on sait que Jules aurait fait partie de l'équipe un jour ou l'autre, cette victoire, c'est pour Jules," déclare l'Allemand, concluant sa phrase en français!

La voiture de sécurité, un défi supplémentaire

Revenant à la course, Vettel reconnaît que l'entrée en action de la voiture de sécurité n'était pas bienvenue, mais ce ne fut qu'un défi supplémentaire vers un beau succès.

Les championnats après Budapest

"On n'avait pas besoin de la voiture de sécurité de notre point de vue, mais ça a rendu la course très intéressante! La voiture était super à piloter après un très bon départ, je remercier énormément l'équipe, car ça avait mal commencé vendredi. C'est aussi une victoire pour l'équipe."

Vettel et son écurie vont désormais fêter leur victoire dignement : "La météo est toujours géniale ici, tout comme les gens, je n'ai pas le choix, je vais devoir rester ici! On va passer une super soirée, je me rappelle de celle qu'on a passée en Malaisie, on va bien s'amuser!"

Le pilote Ferrari a de bonnes raisons de faire la fête : il a fait une belle opération au championnat grâce aux mésaventures des pilotes Mercedes. En effet, il repart de Hongrie à 42 points de Lewis Hamilton au classement général et à seulement 21 unités de son compatriote Rosberg.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags course, reaction