Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"
Prime
Formule 1 Interview

Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"

Par :
Co-auteur:
Roberto Chinchero

Près de quinze ans après son arrivée en Formule 1, Sebastian Vettel a bien changé. Le quadruple Champion du monde n'hésite plus à défendre les causes qui lui tiennent à cœur, telle la protection de l'environnement et des personnes LGBT. Quel avenir aura-t-il à son départ de la Formule 1 ? Le pilote Aston Martin s'est confié à plusieurs médias, dont Motorsport.com Italie.

Sebastian Vettel : Bonjour ! Veuillez excuser mon retard, mais j'avais un appel Zoom avec une classe allemande qui a été fortement touchée par les inondations. Je leur ai demandé de continuer, car ils commençaient à se confier sans retenue, et je pense que c'était bien pour eux.

Pas de problème. Commençons par la cause LGBT, un sujet que vous avez envie d'évoquer. Vous affirmez clairement le soutien que vous apportez à cette communauté. Est-ce plus facile d'adopter une telle position en n'étant plus chez Ferrari ?

partages
commentaires

Bilan 2022 - Esteban Ocon ou la constance du ministre de la Défense

Esteban Ocon a confirmé en 2022 sa régularité au volant de l'Alpine et sa capacité à se montrer au niveau de Fernando Alonso.

Red Bull recrute le vice-champion de Formule 3

Zane Maloney rejoint le giron Red Bull avec une double casquette : membre du programme de jeunes pilotes, et réserviste F1.

Binotto chez Mercedes ? Trop de "porcelaine cassée" selon Wolff

Interrogé sur un éventuel recrutement par Mercedes de Mattia Binotto en raison de ses compétentes technique, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a estimé que ce n'était pas une option réaliste au vu de leur passif des dernières années.

McLaren : Sans nouvelle soufflerie, difficile de faire mieux que 5e

Pour McLaren, il est clair qu'il sera difficile, dans l'immédiat, de faire bien mieux que sa cinquième position au classement constructeurs 2022 tant que les travaux de mise à niveau de ses installations ne seront pas achevés.

La F1 "showcar" d'Audi intègre le jeu vidéo officiel

La monoplace "showcar" d'Audi pour annoncer son arrivée en Formule 1 à partir de 2026 est disponible, ainsi que sa livrée, dans le jeu vidéo officiel F122.

La F1 dévoile les six circuits des courses sprint 2023

Les six circuits retenus pour accueillir le format sprint des Grands Prix 2023 ont été annoncés ce mercredi par la Formule 1.

Vettel : Face à Ricciardo, "j'ai appris à canaliser ma colère"

Sebastian Vettel revient sur une année 2014 particulièrement difficile pour lui, qui s'est toutefois avérée formatrice d'après l'intéressé.

Russell : Mercedes a toujours alterné les tests entre ses pilotes

Même si Lewis Hamilton a connu plus de difficultés au volant de la Mercedes W13 en début d'année, George Russell affirme que les tâches des deux pilotes de la Flèche d'Argent concernant le développement ont été réparties de manière égale.

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks
Article précédent

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks

Article suivant

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP