Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"
Prime
Formule 1 Interview

Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"

Par :
Co-auteur:
Roberto Chinchero

Près de quinze ans après son arrivée en Formule 1, Sebastian Vettel a bien changé. Le quadruple Champion du monde n'hésite plus à défendre les causes qui lui tiennent à cœur, telle la protection de l'environnement et des personnes LGBT. Quel avenir aura-t-il à son départ de la Formule 1 ? Le pilote Aston Martin s'est confié à plusieurs médias, dont Motorsport.com Italie.

Sebastian Vettel : Bonjour ! Veuillez excuser mon retard, mais j'avais un appel Zoom avec une classe allemande qui a été fortement touchée par les inondations. Je leur ai demandé de continuer, car ils commençaient à se confier sans retenue, et je pense que c'était bien pour eux.

Pas de problème. Commençons par la cause LGBT, un sujet que vous avez envie d'évoquer. Vous affirmez clairement le soutien que vous apportez à cette communauté. Est-ce plus facile d'adopter une telle position en n'étant plus chez Ferrari ?

partages
commentaires

Vettel sera pénalisé sur la grille à Austin

Sebastian Vettel devra subir une pénalité sur la grille lors du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1.

Hamilton impressionné par la progression de Leclerc chez Ferrari

Lewis Hamilton a salué la progression au sein de la Scuderia Ferrari de Charles Leclerc, qui a endossé le rôle de "leader" à Maranello.

Drapeaux jaunes : les pilotes soutiennent l'annulation des temps

Après la controverse sur l'absence de sanction de Fernando Alonso en Turquie, les pilotes accueillent favorablement l'annulation automatique des temps effectués sous double drapeau jaune.

Verstappen refuse de participer à la série Netflix sur la F1

Max Verstappen a indiqué qu'il refusait d'apparaître dans la série Netflix "Drive to Survive" estimant que les créateurs "falsifiaient beaucoup de choses".

La F1 "ne songe même pas" à organiser des courses sprint à chaque GP

Selon le PDG de la F1, la discipline "n'envisage même pas" d'organiser des courses sprint lors de chaque Grand Prix, alors que les fans ont manifesté leur opposition à une généralisation du format dans le plus grand sondage mondial sur le championnat.

Sondage F1 : Verstappen et McLaren les plus populaires

À la suite du plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, Max Verstappen et McLaren ont été élus respectivement pilote et écurie les plus populaires chez les fans.

Les dernières péripéties de l'unique équipe brésilienne de F1 Prime

Les dernières péripéties de l'unique équipe brésilienne de F1

Emerson Fittipaldi est surtout connu pour ses deux titres de Champion du monde de F1 et ses deux victoires aux 500 Miles d'Indianapolis. Mais le Brésilien a également enfilé la casquette de directeur d'équipe. L'ancien designer de l'écurie Fittipaldi, Tim Wright, revient sur une période marquée par des conflits internes, un financement limité et des résultats blancs en dépit d'un excellent casting.

La F1 et Motorsport Network dévoilent les résultats du plus grand sondage mondial mené par Nielsen Sports

La Formule 1 et Motorsport Network dévoilent les résultats du plus grand sondage mondial sur ce sport. Sondage mené par Nielsen Sports.

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks

Article précédent

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks

Article suivant

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP
Charger les commentaires