Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"
Prime
Formule 1 Interview

Vettel : "Certains sujets sont trop importants pour être négligés"

Par :
Co-auteur:
Roberto Chinchero

Près de quinze ans après son arrivée en Formule 1, Sebastian Vettel a bien changé. Le quadruple Champion du monde n'hésite plus à défendre les causes qui lui tiennent à cœur, telle la protection de l'environnement et des personnes LGBT. Quel avenir aura-t-il à son départ de la Formule 1 ? Le pilote Aston Martin s'est confié à plusieurs médias, dont Motorsport.com Italie.

Sebastian Vettel : Bonjour ! Veuillez excuser mon retard, mais j'avais un appel Zoom avec une classe allemande qui a été fortement touchée par les inondations. Je leur ai demandé de continuer, car ils commençaient à se confier sans retenue, et je pense que c'était bien pour eux.

Pas de problème. Commençons par la cause LGBT, un sujet que vous avez envie d'évoquer. Vous affirmez clairement le soutien que vous apportez à cette communauté. Est-ce plus facile d'adopter une telle position en n'étant plus chez Ferrari ?

partages
commentaires

Sir Frank Williams : la genèse d'un géant de la F1

Sir Frank Williams est parti, après une vie couronnée d'un incroyable succès en Formule 1. Mais rien n'a été facile. Car le début de sa carrière a été marqué par des combats contre vents et marées, un travail acharné et le mépris des autres concurrents. On vous raconte la genèse d'un géant.

Frank Williams, l'homme aux 16 titres mondiaux

Décédé ce dimanche, Frank Williams restera à tout jamais comme l'une des plus grandes légendes de la Formule 1. Emblématique patron d'écurie, il laisse un héritage immense. Et un palmarès hors norme : entre 1975 et 1997, son équipe a décroché la bagatelle de 16 titres mondiaux, neuf chez les constructeurs et sept chez les pilotes.

Russell : "Nous disons au revoir à l'homme qui définit notre équipe"

Stefano Domenicali et les pilotes de l'écurie Williams ont logiquement été parmi les premiers à saluer la mémoire de Frank Williams, disparu ce dimanche.

Frank Williams est décédé

C'est un pan d'histoire incroyable qui a disparu, ce dimanche. L'écurie Williams a annoncé le décès de son fondateur, Frank Williams.

La drôle d'histoire du casque volé de Fontana

Norberto Fontana a retrouvé un casque avec lequel il a piloté en Formule 1, plus de vingt ans après se l'être fait voler.

Montoya en Ferrari au Mugello : "On ne peut pas faire mieux"

Juan Pablo Montoya raconte comment il s'est retrouvé au volant d'une Ferrari F1 en Italie... et ce qu'il a ressenti à cette occasion.

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (2/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (2/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Rosberg se serait senti incapable de remplacer Hamilton

Nico Rosberg révèle qu'il aurait aimé remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes lorsque celui-ci a été touché par le COVID-19 l'an dernier.

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks
Article précédent

Aston Martin ne regrette pas le pari de Vettel sur les slicks

Article suivant

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP

Wolff préconise un roulement face au calendrier de 23 GP
Charger les commentaires