Second sur la grille, Vettel est satisfait

Habitué à la pole position, Sebastian Vettel a dû s’incliner ce samedi face à la Mercedes AMG de Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie et sa contenter du deuxième temps

Habitué à la pole position, Sebastian Vettel a dû s’incliner ce samedi face à la Mercedes AMG de Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie et sa contenter du deuxième temps. Mais le pilote Red Bull est heureux de cette performance qui pourrait lui permettre de signer un bon résultat en course après ses déboires de Melbourne.

La séance de qualification de l’Allemand aurait pu connaître un terme dès la Q1 puisqu’un problème, vraisemblablement d’ordre électronique, a affecté sa RB10. "Au début de la Q1 mon rythme cardiaque a vite grimpé car on a remarqué un problème, heureusement on l'a réglé en redémarrant la voiture", commentait Vettel en conférence de presse.

Le Champion du Monde en titre pense qu’il aurait été capable d’améliorer encore son temps malgré les conditions délicates rencontrées en piste. "C'est bien d'avoir pu essayer la voiture sur le mouillé. La Q3 n'était pas parfaite, j'aurais pu gagner encore un peu de temps mais au final on est extrêmement proches de la pole. Si Lewis avait eu une autre chance, il aurait certainement amélioré lui aussi, donc je n’ai aucun regret. Je suis très content du résultat", expliquait-il ensuite. Pour lui, il s’agira de bien figurer en course pour ne pas laisser ses adversaires creuser un trop grand écart au classement des pilotes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités