Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

Seidl veut des règles 2021 claires avant d'organiser McLaren

partages
commentaires
Seidl veut des règles 2021 claires avant d'organiser McLaren
Par :
6 juin 2019 à 11:27

Pour Andreas Seidl, directeur de McLaren en F1, l'équipe doit rapidement connaître le détail de la réglementation pour 2021 afin de pouvoir adapter sa structure à ses futurs besoins.

Alors que la plupart des discussions sur 2021 s'arrêtent sur la question du moment où seront publiées les nouvelles règles et de l'avantage en termes de temps de recherche et développement que cela pourrait ou non procurer aux écuries, Andreas Seidl estime pour sa part que l'essentiel réside plutôt dans la clarification desdites règles, et notamment afin de façonner son équipe McLaren pour cette échéance.

Lire aussi :

"Si vous vous battez contre les meilleurs de cette discipline comme Mercedes ou Ferrari, qu'importe le moment où ils commenceront ou celui où nous commencerons. Nous serons contents quelle que soit l'issue. Le plus important est d'avoir de la clarté sur ce que nous allons avoir, afin de pouvoir commencer dès maintenant à réfléchir à la façon dont cela affecte la structure de l'équipe, et je pourrais commencer à réfléchir à ce à quoi l'équipe doit ressembler."

"Mais je serais heureux de la même façon, que les règles arrivent aujourd'hui ou plus tard. Ça ne change rien. Au final, c'est comme chaque année : il faut se demander combien de temps on va développer la voiture actuelle, quand on va commencer avec la voiture de la saison suivante, le concept basique de la voiture de l'année d'après. Ce n'est pas nouveau. Au final, pour nous, il est plus important d'avoir les règles pour savoir quelle direction prendre, pour que nous puissions réfléchir à la manière de façonner l'équipe pour l'avenir, afin d'être prêt pour 2021. C'est le principal sujet pour nous."

Lire aussi :

Seidl affirme avoir confiance dans le système mis en place pour cette refonte réglementaire : "Ce sont des gars très expérimentés qui travaillent dessus du côté de la FOM et de la FIA, Ross [Brawn] et tous ces gens, nous avons une totale confiance dans le fait qu'au final, ils savent ce qui est important à accomplir pour 2021 et c'est ce que nous attendons."

"Nous avons un bon dialogue avec eux désormais, donc il est important qu'ils aient ce dialogue avec nous, que toutes les équipes fassent du travail de consultation pour la F1 et la FIA, mais dans le même temps, comme chaque équipe a son propre programme, il est simplement important qu'au final ils tirent leurs propres conclusions et publient les règles, et nous devrons faire avec."

Article suivant
Pirelli prêt à fournir des pneus plus faciles à exploiter en 2020

Article précédent

Pirelli prêt à fournir des pneus plus faciles à exploiter en 2020

Article suivant

En pleine réorganisation, Ferrari compare sa situation à 1996

En pleine réorganisation, Ferrari compare sa situation à 1996
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren Boutique
Auteur Fabien Gaillard