Selon Berger, Red Bull est imbattable avec Newey

Comme il en a l'habitude lorsque l'on sollicite son avis, Gerhard Berger n'y est pas allé par quatre chemins

Comme il en a l'habitude lorsque l'on sollicite son avis, Gerhard Berger n'y est pas allé par quatre chemins.

Selon l'Autrichien, Red Bull Racing demeurera imbattable tant qu'elle comptera dans ses rangs le génie d'Adrian Newey. Doit-on alors s'attendre à une ère de succès de l'écurie à la boisson énergétique ?

"Ils ne seront pas battus tant qu’ils auront Adrian Newey," a-t-il déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport.

"Que peuvent faire Ferrari, McLaren et Mercedes dans une situation pareille ? A leur place, j’essaierai de faire en sorte que Newey parte [de chez Red Bull]."

A en croire l'ancien propriétaire de la Scuderia Toro Rosso, le talent de Newey en matière d'aérodynamisme est hors norme. A tel point que la seule possibilité pour ses concurrents seraient de réduire l'impact de l'aérodynamisme en Formule 1 pour espérer le battre !

"Tout provient de l'aérodynamisme. Si j’étais un concurrent de Red Bull, je ferai tout politiquement pour réduire l'influence de l’aérodynamisme. Aujourd'hui, c'est possible en prenant comme argument le coût financier des souffleries."

Dans sa carrière, Adrian Newey a déjà mené au titre Williams, puis McLaren avant Red Bull Racing. Toutefois, malgré tout son génie et son talent, rappellons simplement que toutes les voitures qu'il a conçues n'ont pas remporté le championnat du monde, fort heureusement !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerhard Berger , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités