Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Selon Kurt Busch, la F1 a besoin de Las Vegas pour percer aux États-Unis

Selon le pilote NASCAR Sprint Cup Kurt Busch, la Formule 1 aurait de bien meilleures chances de s’imposer aux États-Unis si elle organisait une course dans une grande ville comme Las Vegas.

Las Vegas de nuit

Las Vegas de nuit

Chris Sedgwick

Kurt Busch, pilote NASCAR, avec Haas F1 Team
Las Vegas
Las Vegas de nuit
Kurt Busch, le pilote NASCAR, dans le garage Haas F1 Team avec Gene Haas, président de Haas Automotion
Le pilote de NASCAR Kurt Busch
Kurt Busch, Stewart-Haas Racing Chevrolet

Bernie Ecclestone travaille à instaurer un second Grand Prix en sol américain, en plus d’Austin, et négocie actuellement avec les autorités de Las Vegas, au Nevada.

Kurt Busch, champion de la Sprint Cup en 2004 et qui est né et vit à Las Vegas, croit que présenter une course dans une ville très connue est essentiel au développement de la F1 aux États-Unis.

Austin était le rêve américain. On a construit le circuit et la F1 y est venue,” déclare Busch à Motorsport.com à propos de cette éventuelle course à Las Vegas. “Ça a fonctionné [À Austin], mais il est difficile de perpétuer son succès et de faire revenir les amateurs, année après année.”

“La meilleure façon de faire revenir les fans est à travers l’industrie touristique. C’est justement la grande force de Las Vegas. La ville est peuplée de touristes qui y reviendront toujours.”

Busch poursuit : “Les touristes qui viennent à Vegas une année peuvent être complètement différents de ceux qui viendront l’année suivante. C’est ce que j’ai entendu dire du Las Vegas Motor Speedway. La billetterie du circuit affirme que 60% des billets sont vendus à l’extérieur du Nevada et de la Californie. Le tourisme attire donc les fans. C’est de cette façon que l’événement devient populaire, car les tribunes sont toujours entièrement vendues.”

La séparation des séries IndyCar

Kurt Busch avoue croire que la Formule 1 aux États-Unis souffre encore des effets négatifs la douloureuse scission entre l’IndyCar et le ChampCar, situation dont la NASCAR a pleinement profité.

La NASCAR a effectué ce qu’il fallait faire pour assurer sa promotion,” explique Busch. “Nous présentons 38 week-ends de courses chaque année, et nous attirons entre 80'000 et 100'000 fans sur chaque événement. Les voitures sont des modèles de série, les pilotes sont accessibles, et il s’agit d’un spectacle différent [de la F1].

“En ce qui a trait à la NASCAR aux États-Unis, les amateurs désirent tout avoir à leur portée. Ils ne veulent rien savoir de la politique ou d’une difficulté à voir un pilote. Il veulent être certains d’avoir accès à leurs pilotes favoris et obtenir des autographes ; pas juste les apercevoir au loin.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo - "Je ne crois pas en la chance ou en toutes ces conneries"
Article suivant Claire Williams se réjouit de voir toujours plus de femmes en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse