Selon les pilotes, la sécurité à Suzuka est encore imparfaite

Pour l'édition 2010 du Grand Prix du Japon à Suzuka, quelques modifications ont été apportées au tracé nippon

Pour l'édition 2010 du Grand Prix du Japon à Suzuka, quelques modifications ont été apportées au tracé nippon.

Elles concernent principalement le virage Degner, où plusieurs pilotes étaient sérieusement sortis de la piste l'an passé, notamment Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi, Heikki Kovailainen et Mark Webber.

Un trottoir inversé de 25 millimètres a donc été installé à la place de l'ancienne bordure, ainsi qu'un dégagement en ciment vert en sortie de virage.

Cependant, et malgré toute l'affection qu'ils portent à ce monument du sport automobile, plusieurs pilotes estiment que la sécurité est encore loin d'être parfaite à Suzuka. C'est notamment le cas de Rubens Barrichello.

"Il y a de l’adrénaline tout le temps, et les pilotes l'aiment et l'apprécient énormément. Le travail qui a été fait a aidé mais, si vous prenez les esses par exemple, c'est encore un circuit à l'ancienne où l'on pourrait faire encore un peu plus de dégagements" a expliqué le pilote Williams à Autosport.

"Il y a deux façons de voir les choses. En étant pilote de course vous êtes un peu fou de toute façon, et vous aimez l'adrénaline, avoir les murs proches, etc. Mais pour quelqu'un de normal, vous aimeriez voir plus de zones d'asphalte".

Un point de vue que rejoint également Robert Kubica, confortant les propos de Barrichello.

"Sur le plan de la sécurité, Suzuka n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est comme ça. Vous devez l'avoir à l'esprit et vous assurer de rester sur la piste" a déclaré le Polonais.

Toutefois, et alors que la météo n'est pas optimiste pour le week-end, la pluie n'inquiète pas le pilote Renault outre-mesure.

"Sur le mouillé vous êtes beaucoup plus lent, les G ne sont pas si élevés et on ne va pas si vite".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Mark Webber , Robert Kubica , Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Williams
Type d'article Actualités