Senna espère avoir laissé sa malchance à Melbourne

Bruno Senna espère qu’il aura laissé la malchance derrière lui pour le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie

Bruno Senna espère qu’il aura laissé la malchance derrière lui pour le deuxième Grand Prix de la saison en Malaisie.

Le Brésilien avait connu un week-end difficile à Melbourne en se qualifiant en dehors du Top 10 avant d’être victime d’un accrochage dès le départ du Grand Prix. Il avait ensuite abandonné à six tours de l’arrivée.

"La saison a débuté la semaine passée et j’espère avoir laissé ma malchance là-bas. Lorsque l’on prend le départ du milieu de la grille, les chances d’être impliqué dans un accrochage sont plus grandes," a déclaré Senna à Autosport.

"La qualification était une loterie à Melbourne avec mon train de pneus tendres, car je n’avais pas beaucoup roulé avant cela. Les choses seront plus simples en Malaisie pour ce qui concerne la montée en température des pneus en qualification."

Les essais libres seront importants pour Senna puisqu’il pourra s’acclimater aux nouveaux pneumatiques sur le circuit de Sepang. Cependant, le Brésilien devra laisser sa place à Valtteri Bottas pour la première séance.

"Ce week-end sera un peu différent, car Valtteri sera en piste vendredi matin. Nous essayerons d’atténuer cela en tournant un peu plus lors de la deuxième et troisième séance d’essais libres. J’espère que nous pourrons faire assez de kilomètres afin d’être bien préparés pour la qualification. Si vous regardez ma performance par rapport à Pastor la semaine passée, celle avec les pneus medium étaient assez similaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna , Valtteri Bottas
Type d'article Actualités