Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Senna espère signer un contrat dans les prochains jours

Bruno Senna, le neveu du célèbre triple champion du monde brésilien, a confirmé qu'il négociait avec plusieurs équipes de F1 afin de décrocher un baquet de titulaire pour la saison prochaine

Bruno Senna, le neveu du célèbre triple champion du monde brésilien, a confirmé qu'il négociait avec plusieurs équipes de F1 afin de décrocher un baquet de titulaire pour la saison prochaine.

Les écuries Toro Rosso et Honda semblent prêtent à l'accueillir, mais Senna précise toutefois qu'aucun contrat n'a encore été signé. Pourtant, le jeune brésilien est attendu au mois de novembre à Barcelone pour des essais avec Honda.

"Nous discutions avec gens, mais tout le monde prendra sa décision une fois que le championnat sera terminé car ils ont leurs contrats à respecter et ils ne peuvent rien faire avant cette date."

"Ce n'est pas un secret que j'ai discuté avec ces personnes : Honda, Toro Rosso et d'autres écuries. Mais pour l'instant il n'y a rien de signé, avec personne. C'est important que les gens sachent que rien n'est signé, et je n'ai pas signé de contrat pour l'année prochaine."

"Je pense que la semaine prochaine, ce sera le moment d'annoncer les tests à effectuer au mois de novembre, puis j'espère que ça viendra assez rapidement. C'est une période d'angoisse pour un pilote lorsque vous négociez pour la saison suivante et que vous essayez de mettre au point ce que vous allez faire."

Après avoir participé au championnat de GP2, Senna se dit prêt à franchir à un cap supplémentaire pour la F1. Cependant, il a confié qu'il accepterait de poursuivre sa carrière en GP2 si cela s'avérait nécessaire.

"Même si je dois faire une autre année en GP2, j'apprendrai beaucoup et ça me préparera encore plus pour la Formule 1. Mais je pense pouvoir aller en F1, faire du bon travail et apprendre suffisamment. Et je pense que ce serait une meilleure solution que refaire une autre saison en GP2. Mais nous devons attendre et nous verrons comment se déroulent les choses."

Selon certaines sources, l'entreprise de télécommunications mexicaine Telmex serait en pourparlers avec Honda Racing afin de créer un partenariat pour la saison prochaine au cas où Senna serait engagé comme pilote titulaire.

Pour 2009, l'écurie nippone a également signé un important partenariat avec la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras, ce qui devrait rapporter 20 millions de dollars à Honda.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 : Alonso confirme le renouveau de Renault
Article suivant Toyota n'utilisera pas le KERS avant mi-2009

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse