Senna est satisfait de ses essais

partages
commentaires
Senna est satisfait de ses essais
21 nov. 2008 à 08:05

En vue d'un possible remplacement de Rubens Barrichello en 2009, l'écurie Honda a profité des essais privés de Barcelone pour évaluer Lucas di Grassi et Bruno Senna

En vue d'un possible remplacement de Rubens Barrichello en 2009, l'écurie Honda a profité des essais privés de Barcelone pour évaluer Lucas di Grassi et Bruno Senna.

Pour ses premiers tours de roues au volant d'une Formule 1, Senna estime avoir fait tout ce que Honda attendait de lui. Hier, il a bouclé 107 tours et s'est hissé à la huitième place, à seulement trois dixièmes de seconde de Jenson Button.

"La dernière fois que j'ai piloté une monoplace ou n'importe quelle voiture de course, c'était il y a deux mois pour la dernière course de GP2 donc bien sûr, cela faisait un bon moment," avoue le brésilien.

"A chaque fois que vous passez autant de temps hors des circuits, les muscles s'habituent à autre chose. Je me suis donc préparé et entraîné aussi dur que je le pouvais, j'ai essayé d'apprendre autant que possible et je pense qu'en tenant compte de ma préparation, j'ai fait de l'assez bon boulot."

"Piloter une monoplace de Formule 1 est vraiment, vraiment sympa. Je m'amusais de plus en plus à chaque tour. Attaquer de plus en plus fort vous amène à la limite et quand les chronos viennent de vos efforts, c'est plutôt bien," se réjouit-il.

"Je suis heureux. Comme je l'ai dit, il n'y avait pas beaucoup de pression sur moi du fait que j'étais au niveau de Jenson, ou très proche de lui. Ils voulaient voir quel genre d'information je pouvais apporter, si j'étais constant et si j'étais rapide."

"Je pense que j'ai validé toutes les étapes. Je dois voir à quel point j'ai rempli les conditions mais c'était tout ce que je pouvais faire pour mon premier jour."

De nouveaux essais privés seront programmés début décembre à Jerez et Senna ne sait pas encore si l'on fera à nouveau appel à lui : "J'adorerais aller aux essais de Jerez, mais cela dépend de l'équipe."

Article suivant
Photos : Rossi au Mugello

Article précédent

Photos : Rossi au Mugello

Article suivant

Fisichella n'est pas inquiet pour son avenir

Fisichella n'est pas inquiet pour son avenir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Jenson Button Boutique , Bruno Senna , Lucas Di Grassi