Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Senna estime que Schumacher doit s'adapter aux pneus

G

G.N., Barcelone - Bruno Senna est heureux de revenir à Barcelone. Le pilote Williams sait que le facteur pneumatique y sera l’un des plus importants pour réaliser une belle performance en course, et aborde la question sans détours : il n’est pas d’accord avec la vision de Schumacher, qui n’apprécie pas le comportement des Pirelli.

C’est l’un de mes circuits favoris. Il y a des secteurs très techniques, particulièrement en fin de tour. C’est un grand challenge, particulièrement en course, avec la dégradation des pneus et les débris qu’il y aura en dehors de la trajectoire”.

La dégradation des pneus et le besoin de les épargner en course est un facteur de la course que Senna apprécie, et qualifie même de course pure.
Je pense que c’est bon pour la course. En tant que pilote, vous voulez des pneus qui vont aussi vite que possible, aussi longtemps que possible, à la limite. Mais en réalité cela fait des années que l’on peut pousser la voiture.

Avant, si vous poussiez tant sur toute la durée d’une course, la voiture cassait ou rencontrait un problème. Il fallait préserver la voiture. On revient donc cette idée de préservation. De la course pure. Il faut faire attention aux pneus”.

Les critiques de Schumacher n’engagent que lui, estime le neveu du Triple Champion du Monde de F1.

C’est la même chose pour tout le monde. Michael a été habitué à pousser autant que possible, réservoir vide, sur des petits relais. C’est peut-être ce qui l’a rendu si grand et lui a fait remporter tant de championnats. Je ne crois pas que Vettel ait rencontré ces problèmes pour remporter son titre, il faut savoir s’adapter. Chacun a son opinion. C’est bien plus fun de courir avec des pneus contre lesquels il faut se battre”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vers un cinquième vainqueur en 5 GP?
Article suivant Vergne : La FR 3.5 est la meilleure école en vue de rouler en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse