Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Senna : "La différence de vitesse n'est pas un problème"

Ces derniers jours, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont exprimé leurs craintes quant à l'arrivée des nouvelles équipes dans la mesure où leur manque de compétitivité pourrait constituer un danger pour les plus rapides

Ces derniers jours, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont exprimé leurs craintes quant à l'arrivée des nouvelles équipes dans la mesure où leur manque de compétitivité pourrait constituer un danger pour les plus rapides.

Cependant, Bruno Senna est convaincu que la différence de performances entre les nouvelles écuries et les plus rapides ne sera pas un problème, tant que les pilotes se respectent entre eux.

"J'ai couru en Le Mans Series avec des voitures qui étaient deux à vingt secondes plus lentes au tour. Il est parfaitement possible d'être avec le trafic si vous êtes dans une voiture plus rapide. Tout ce qu'il faut, c'est que les pilotes se respectent entre eux. Ce n'est pas un problème," explique-t-il.

Bien qu'il reconnaisse que les qualifications pourraient être un moment critique, les pilotes rapides pouvant être gênés par les plus lents, le pilote Hispania Racing rappelle que ça fait partie du sport automobile.

"Je suis plutôt sûr que les pilotes dans les voitures rapides seront énervés quand ils verront un pilote plus lent devant eux. Les gens doivent se rappeler qu'ils pourraient ne pas toujours être dans la position où ils sont. Parfois, ils pourraient ne pas dépasser, ils pourraient être dépassés, c'est une question de respect," poursuit Senna.

"Évidemment, cela va ressortir demain au briefing des pilotes et nous devrons tout simplement en discuter."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent MOV’IT, nouveau partenaire de Renault F1
Article suivant Renault fait le point sur le nouveau réglement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse