Senna ne veut pas en rester là

Critiqué depuis ses débuts en Formule 1 chez HRT, en 2010, Bruno Senna est sur la bonne voie pour faire taire les mauvaises langues

Critiqué depuis ses débuts en Formule 1 chez HRT, en 2010, Bruno Senna est sur la bonne voie pour faire taire les mauvaises langues. Après une première expérience discrète au sein du petit team espagnol, puis un passage manqué chez Lotus Renault GP en 2011 (2pts en 8 courses), le neveu d'Ayrton Senna signe un début de saison honorable avec Williams.

En Malaisie, le Brésilien avait étonné son monde en terminant à la sixième position, profitant d'une voiture visiblement revigorée depuis qu'elle est équipée d'un bloc Renault. Dimanche, à l'occasion du Grand Prix de Chine, Senna a récidivé en étant le septième pilote à passer le drapeau à damier. Et avec quatorze unités à son actif, il a d'ors et déjà explosé son score 2011.

Selon lui, ces résultats sont avant tout le fruit d'une pression moindre dans sa nouvelle équipe. "Le niveau de pression est différent chez Williams, et puis ce n'est pas la même pression", explique l'actuel neuvième du championnat sur Autorsport.com. "Je sais que je dois obtenir de bons résultats, que je dois donner le meilleur et être au top, mais cette équipe m'offre l'opportunité d'apprendre, de progresser, et elle le fait bien."

"Nous grandissons ensemble. On m'a donné une chance et je fais de mon mieux pour être à la hauteur et développer au mieux la voiture", poursuit Senna. "La structure était en place avant le début de la saison, j'avais donc une idée du potentiel de la voiture. Et puis je connais mieux les pneus que la saison passée."

Confirmé pour une seule saison chez Williams F1, Bruno Senna doit poursuivre sur sa lancée pour espérer prolonger l'aventure avec l'écurie basée à Grove. "Je suis en course pour garder mon baquet la saison prochaine mais je vais devoir me battre. Je n'ai reçu aucune garantie. Ce sont seulement les premières courses de la saison et j'ai déjà marqué des points à deux reprises. Le mieux que je puisse faire est de marquer encore plus de points. Je peux encore progresser en qualifications, mais le plus important reste la course", achève le pilote de 28 ans.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna , Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités