Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Senna se sent détendu avant le début de la saison

Bruno Senna a déclaré qu’il abordait la saison 2012 du Championnat du Monde de Formule 1 de façon beaucoup plus détendue par rapport aux deux années précédentes

Bruno Senna a déclaré qu’il abordait la saison 2012 du Championnat du Monde de Formule 1 de façon beaucoup plus détendue par rapport aux deux années précédentes.

Pour la première fois de sa carrière, le Brésilien a pu bénéficier d’une bonne préparation avant le début de la saison. En 2010, il avait effectué ses premiers tours de roues avec HRT lors des essais libres en Australie alors qu'il avait très peu roulé avant de remplacer Nick Heidfeld l'an dernier.

"Je suis excité. Maintenant, il reste un peu moins d’une journée avant de commencer à piloter. Mon sang commence donc à bouillir et le cœur commence à battre pour la course," a déclaré Senna à Melbourne.

"Je pense que c’est un début différent par rapport à ce que j’ai pu faire en Formule 1 auparavant, et je suis plus détendu que lors des deux précédentes saisons. Mais, en même temps, je suis plus excité parce que tout est plus simple, je dois dire. Ce sera donc vraiment intéressant et j’ai hâte d’être à demain."

Au cours de l’hiver, Senna a pu accumuler les kilomètres au volant de la FW34 afin de découvrir une nouvelle structure qu’il a rejoint durant l’hiver. Le Brésilien se satisfait de la fiabilité de sa nouvelle monture et espère en tirer profit.

"C’est la première fois que j’ai la même préparation que l’autre pilote, et mon intersaison fut bonne, puisque j’ai pu accumuler les kilomètres. Ma voiture a été très fiable et cela m’a permis de boucler l’intégralité du programme que nous devions faire. Certaines choses n’allaient pas, mais c’est assez fréquent lorsque vous débutez avec un nouveau moteur, de nouveaux systèmes et une nouvelle équipe," a-t-il ajouté.

"Nous venons ici en Australie avec une bonne expérience accumulée durant la courte période d’essais que nous avons eue, et je pense que nous pouvons faire du bon boulot. La régularité était au rendez-vous et j’espère que la fiabilité nous apportera ce dont nous avons besoin."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zanardi pour une médaille aux J.O. de Londres
Article suivant Taffin : La force de Renault réside dans "la souplesse et la réactivité"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse