Senna veut prouver qu'il mérite sa place en F1

L'écurie Honda va profiter des essais privés de Barcelone de la semaine prochaine pour mettre à l'épreuve quelques jeunes pilotes pour un éventuel poste de titulaire en 2009

L'écurie Honda va profiter des essais privés de Barcelone de la semaine prochaine pour mettre à l'épreuve quelques jeunes pilotes pour un éventuel poste de titulaire en 2009.

Le vice-champion 2008 de GP2, Bruno Senna, fait partie des pilotes qui seront évalués par Honda et il espère pouvoir profiter de ces essais pour montrer qu'il mérite sa place en Formule 1.

"Avoir cette opportunité est un rêve. Bien que je ne coure que depuis quatre ans, c'est comme si j'attendais depuis dix ans pour piloter une F1," confie-t-il à la Gazzetta dello Sport.

"J'ai travaillé dur pour m'y préparer, surtout au niveau du cou. Le GP2 est de toute façon une bonne base : vous devez seulement penser que la direction est beaucoup plus lourde qu'en F1 et la voiture nécessite beaucoup d'efforts du corps. Ces derniers jours, j'ai également été à Brackley pour parler aux ingénieurs, apprendre les différents systèmes et procédures."

Le brésilien porte le nom d'une légende de la Formule 1, Ayrton Senna, dont il est le neveu et est parfaitement conscient du fait que les gens seront plus exigeants à son égard à cause de son nom.

"Oui, je sais, mais tôt ou tard je savais que je devrais y faire face. Je ferai du mieux que je peux et j'espère que ce sera suffisant pour mériter un baquet. Naturellement, la décision reviendra à l'équipe. Je ferai tout pour démontrer que j'ai le potentiel nécessaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna , Bruno Senna
Type d'article Actualités