Senna veut se faire un prénom en F1

Bruno Senna déclare qu’il veut se faire son propre prénom en Formule 1 pour que l’on ne l’appelle plus le neveu d’Ayrton Senna, mais Bruno Senna

Bruno Senna déclare qu’il veut se faire son propre prénom en Formule 1 pour que l’on ne l’appelle plus le neveu d’Ayrton Senna, mais Bruno Senna. Il débutera sa carrière en Formule 1 en 2010 dans la nouvelle équipe espagnole Campos.

"J’espère que, dans peu de temps, tout le monde se rappelera de moi comme étant Bruno Senna et pas le neveu d’Ayrton," a déclaré le jeune Brésilien, lors de sa présentation officielle en tant que pilote de l’équipe Campos, à Murcia, en Espagne.

"J’ai appris à vivre avec cela et cela m’a aidé à trouver des sponsors et d’avoir des contacts au début, pour être pilote vous avez besoin d’avoir du talent."

Le vice-champion de GP2 2008 aurait pu commencer sa carrière avec Brawn GP en 2009, mais Ross Brawn a préféré conserver Rubens Barrichello, qui apportait beaucoup d’expérience à l’équipe.

N’ayant pas trouvé de volant en Formule 1, Bruno Senna a passé la saison 2009 dans l’équipe Oreca en Le Mans Series. Pour 2010, son objectif est de faire de Campos Meta la meilleure des nouvelles équipes qui se sont inscrites dans le championnat du monde de Formule 1.

"Je veux marquer des points pour ma nouvelle équipe et être la meilleure des nouvelles écuries. A long terme, je veux devenir champion du monde de Formule 1."

Adrian Campos, le propriètaire de Campos, espère pouvoir tirer le meilleur de Bruno Senna pour ses débuts en Formule 1.

"Je voulais qu’il signe dans mon équipe de GP2 il y a plusieurs années. Avec le peu d’expérience qu’il a, il a tourné avec Honda dans des temps similaires à ceux de [Jenson] Button. Le meilleur de Bruno reste encore à venir," a-t-il indiqué, cité par EFE.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Ross Brawn , Ayrton Senna , Bruno Senna , Adrian Campos
Type d'article Actualités